Navigation path

Additional tools

10 questions sur la politique de cohésion

Réponse

8. Que sont devenus les anciens fonds ou programmes FEOGA, IFOP, URBAN, INTERREG, ISPA; existent-ils toujours en 2007-2013 ?

  1. Interreg III est repris sous l’objectif de coopération territoriale européenne en.
  2. Les missions des anciennes initiatives communautaires URBAN (développement urbain) et EQUAL (initiative pour l’emploi) sont désormais intégrées aux objectifs de «convergence» et de «compétitivité régionale et emploi».
  3. Le programme Leader + et le Fonds européen d’orientation et de garantie agricole (FEOGA) sont remplacés par le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) et l’instrument financier d’orientation de la pêche (IFOP) devient le Fonds européen pour la pêche (FEP). Mais en 2007-2013, le FEADER et le FEP ont désormais leurs propres bases légales et ne font plus partie de la politique de cohésion.
  4. L’instrument d’aide de préadhésion (IAP) a succédé aux différents instruments qui étaient applicables en Turquie et dans les Balkans: Phare, ISPA, Sapard, CARDS et l’instrument financier pour la Turquie. En 2007-2013, l'IAP prépare les pays candidats ou potentiellement candidats à l’Union européenne à participer à la politique de cohésion à travers le volet «politique régionale» et le volet «coopération transfrontalière».
La politique régionale de l'UE: Restez informé
Médias sociaux