Navigation path

Additional tools

Séminaire européen 2012 sur le Partenariat Urbain-Rural Durable

Metz, 15 and 16 November 2012

Introduction

Partout à travers l'Union européenne, un intérêt croissant dans la dimension territoriale de la politique régionale se fait sentir. La Commission européenne mène actuellement une étude sur le "Partenariat pour un développement urbain-rural durable», à l'initiative du Parlement européen, dont l'objectif est de tirer des enseignements sur le rôle potentiel des partenariats urbains-ruraux dans le renforcement de la compétitivité régionale et de la cohésion territoriale.

La Commission européenne souhaite lancer un dialogue direct avec les pays, les régions et les villes d'Europe dans le but de discuter du rôle du développement rural-urbain dans la politique de cohésion pour la période 2014-2020. Un séminaire européen sur les «Partenariats ruraux-urbains durables" aura lieu à Metz (Lorraine, France), les 15 et 16 Novembre 2012. Cet événement réunira environ 200 participants, y compris des décideurs politiques européens de haut-niveau ainsi que des représentants de réseaux urbains et ruraux, d'associations et d'institutions européennes.

Parmi les intervenants figurent le Ministre français du Ministère de l'Egalité des Territoires et du Logement, le Président de la Région Lorraine, des représentants de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques, d'éminents universitaires ainsi que de hauts fonctionnaires de la France, de l'Italie, de la Lettonie et de la Pologne.

Suivez les débats enregistrés dans leur langue originale: 15-11-2012 / 16-11-2012 AM / 16-11-2012 PM

Article de presse

 

La politique régionale de l'UE: Restez informé
Médias sociaux