Apprentissage politique

Cette base de données interrogeable a été développée essentiellement pour les promoteurs de projets, les décideurs politiques et d’autres professionnels afin de promouvoir l’apprentissage politique. De 2007 à 2009, elle a donné accès à un ensemble sans cesse croissant d’analyses en profondeur des projets, visant ainsi à soutenir activement l’échange d’expériences. En juillet 2010, elle fut étendue de sorte à inclure des analyses régionales spécifiques ex-post.
Cette base de données interrogeable contient par conséquent trois types de documents:

Il est possible d'effectuer des recherches au sein de la base de données par secteur, sous-secteur, État membre ou encore région. L’utilisateur peut alors consulter une courte synthèse, ainsi que les coordonnées du projet / de l’auteur, et se voit proposer un lien à partir duquel l’étude de cas ou le rapport d’évaluation complets (dans la mesure de leur disponibilité) peuvent être téléchargés. Pour plus d'information sur l'origine et le développement de cette base de données, voyez le site Les régions, actrices du développement économique

En plus de cette base de données, plusieurs centaines de descriptions courtes de projets financés au titre de la politique de cohésion dans de nombreuses régions de tous les États membres pour plusieurs périodes de programmation sont disponibles dans la base de données des projets.


ou conservez l'option "tous les pays"


ou conservez l'option "toutes les régions"


ou affinez votre recherche en croisant plusieurs critères à l'aide de la touche Ctrl (ex: Aide aux entreprises ET Inclusion sociale)