Stratégie pour les régions ultrapériphériques: bilan et perspective

Consultation publique

Bienvenu sur la page d'accueil de la consultation publique concernant la stratégie européenne vis-à-vis des régions ultrapériphériques. Cette consultation a été lancée par la Commissaire Danuta Hübner le 12 septembre 2007. Elle vise à collecter des idées concrètes afin de contribuer à la définition de l'avenir de la stratégie européenne à l'égard des régions ultrapériphériques.

La Commission s'attend à recevoir des contributions, notamment autour des thèmes suivants:

La consultation se clôturera le 31 mars 2008. Des contributions sont attendues des institutions européennes, des Etats membres, des régions ainsi que de toutes les parties intéressées par l'avenir de ces régions (acteurs de terrain, représentants d'associations, syndicats, universitaires et chercheurs…) notamment autour des questions contenues dans la communication COM/2007/507final - annex

Les contributions devront être envoyées par courrier électronique à l'adresse suivante: REGIO-CONSULTATION-COMMUNICATION-RUP@ec.europa.eu en mentionnant clairement le nom de l'auteur/institution ainsi que ses coordonnées. Toutes les contributions seront rendues publiques au terme de cette période de consultation.