Avis juridique important
   
   
Contact |  Recherche sur EUROPA   

Réforme de la Commission Européenne

Une fonction publique au service de presque un demi milliard de citoyens européens

Vous trouverez dans ces pages web les détails de la plus radicale des modernisations internes que la Commission a vécu depuis sa création en 1958. Une des priorités principales de l’ancienne Commission (1999-2004) était de donner à l’institution une fonction publique moderne et efficace, à même de relever les grands défis de l’Europe .

Au cours des cinq dernières années, la Commission et son personnel se sont engagés dans la révision des procédures et des systèmes administratifs, dans l’établissement d’une gestion améliorée des ressources financières et humaines, et dans le renforcement de la planification et de la programmation des activités. Le but de ces démarches était de mettre sur pied une administration publique « à jour », mettant en application des principes d’efficacité, de transparence et de responsabilisation.

Le 1er mai 2004, le Nouveau Statut est entré en vigueur, complétant ainsi la profonde modernisation des politiques de gestion des ressources humaines de la Commission. Ce site web vous donne une vue d'ensemble de ce qui a été réalisé ces dernières années dans le but d’assurer un service optimal aux citoyens européens et de permettre à la Commission de poursuivre son travail au cœur de l’Union européenne.

Veuillez noter que ce site web a été archivé. Le contenu reflète la situation telle qu’elle était en septembre 2004. Pour toute mise à jour sur les différents sujets, vous pouvez consulter les sites web thématiques de la Commission ou les sites des Directions é énérales/services suivants:

Haut de la page |  dernière mise à jour: