Chemin de navigation

Système de recherche interactif d'Eurobaromètre
Cette partie du site vous donne accès à un outil de recherche de notre base de données de questions Trends.

Europinion n°12 - Septembre 1997

Résultats des sondages "suivi continu" de l'opinion européenne  (juin et juillet 1997)

55% des Européens (parmi lesquels 73% des étudiants) se sentent mieux informés aujourd'hui qu'il y a deux ans. Seuls 14% se disent moins bien informés.

53% des Européens pensent qu'il est maintenant plus aisé d'obtenir des informations sur l'Union européenne qu'il y a deux ans. 20% croient que c'est devenu plus difficile, et 10% disent ne pas savoir s'il est plus ou moins facile d'obtenir ces informations.

Dans le mois suivant le Conseil d'Amsterdam, la notoriété de la Conférence intergouvernementale a atteint 44%, alors que près de 7 Européens sur 10 avaient entendu parler du Conseil d'Amsterdam.

La tenue de référendums nationaux, souhaitée jusqu'alors par 63% des Européens, n'est plus désirée que par 56% d'entre eux après le Conseil d'Amsterdam, ce qui dénoterait une certaine satisfaction %A0 l'égard des accords dégagés lors de ce Conseil.

Près de 9 Européens sur 10 estiment que, pour poursuivre la construction européenne, il est nécessaire d'avoir une approche commune de la lutte contre le chômage.

 

RapportFormatLangue
Textes et graphiques [PDF 561kb]français
Tableaux[PDF 226kb]français
Dernière mise à jour : 01/02/2012 | Haut de la page