Chartes de mobilité EFP

Chartes de mobilité

La charte de mobilité EFP Erasmus+ vise à encourager les organisations qui ont déjà démontré leur capacité à organiser des activités de mobilité dans le domaine de l’éducation et de la formation professionnels (EFP), tant pour les apprenants que pour le personnel enseignant, à poursuivre plus avant leurs stratégies d’internationalisation européenne. L'internationalisation européenne poursuit plusieurs objectifs: outre celui de renforcer l’apprentissage dans d’autres pays participant au programme Erasmus+, elle consiste également à développer des approches internationales au sein des organisations d’envoi — par exemple grâce à la collaboration avec des organisations dans d’autres pays —, à promouvoir l’apprentissage des langues étrangères et à examiner les pratiques en vigueur dans d’autres pays en matière d’éducation et de formation professionnels.

Cette carte des titulaires de la charte EFP est conçue pour faciliter les contacts et la collaboration entre les établissements d’éducation et de formation professionnels qui souhaitent organiser des projets dans le domaine de la mobilité des apprenants et du personnel. Elle doit devenir un outil de création de partenariats.

La carte présente les coordonnées des 640 titulaires de la charte EFP dans les pays qui ont participé à des projets de mobilité EFP Erasmus+ (action clé n° 1) en 2015 et 2016 (données mises à jour le 20.3.2017).

Carte
 

Comment utiliser la carte?

Quelques conseils pour tirer le meilleur parti de cette carte:

  • Vue initiale:
    • CARTE
      Elle ne présente aucune information au début.
    • PAYS
      Cliquez sur un pays pour afficher le nombre de titulaires de la charte dans ce pays.
  • GROUPES
    Si vous voyez un cercle contenant un chiffre, celui-ci indique le nombre de titulaires de la charte dans cette zone. Cliquez dessus pour zoomer sur la zone.
  • MARQUEUR
    La localisation de chaque titulaire de la charte est indiquée par un marqueur sur la carte. Cliquez dessus pour consulter les informations sur ce titulaire.
  • INFORMATIONS
    Les informations sur le titulaire de la charte indiquent de quel type de titulaire il s’agit. En rouge: coordinateur d’un consortium. En bleu: membre d’un consortium. En vert: titulaire de la charte à titre individuel.

Si vous avez des difficultés pour afficher la carte, merci de nous informer du problème, en indiquant le navigateur (et son numéro de version) et le système d’exploitation utilisés, au moyen du formulaire de retour d'information.

Consulter les informations par pays

 

 

Partagez cette page