Formulaires types de candidature

 

Veuillez noter que ces documents concernent l'appel à propositions 2018.

Les documents de 2017, 2016, 2015 et 2014 ont été archivés.

Des modèles de formulaire électronique de candidature sont disponibles pour vous aider à préparer votre candidature.

AC n° 1 – Mobilité des individus à des fins d’apprentissage

AC n° 2 – Coopération en matière d’innovation et d’échanges de bonnes pratiques

AC n° 3 – Soutien à la réforme des politiques

Actions Jean Monnet:

Actions dans le domaine du sport:

Modèles

Les modèles suivants doivent être joints aux formulaires de candidature, conformément aux exigences figurant dans le guide du programme pour chaque action.

Action clé nº 1: modèle de calendrier des activités (échanges de jeunes/mobilité des animateurs de jeunesse) devant être joint au formulaire de candidature relatif à la mobilité des jeunes. Le modèle de calendrier des activités de volontariat n’est pas obligatoire.

Action clé nº 2: modèle de calendrier des activités devant être joint au formulaire de candidature relatif aux partenariats stratégiques.

Action clé nº 3: modèle de calendrier des activités devant être joint au formulaire de candidature relatif au dialogue structuré – rencontres entre les jeunes et les décideurs dans le domaine de la jeunesse.

Mandats: Le cas échéant, les organisations partenaires doivent donner mandat au coordinateur d'agir en leur nom au cours de la mise en œuvre du projet. Les mandats doivent être joints au formulaire de candidature. Un modèle de mandat (aux formats .doc et .odt) accompagné d'instructions d'utilisation est disponible.

Autres documents de référence

Pour que les frais de voyage soient pris en charge dans le cadre du programme Erasmus+, il faut calculer la longueur du trajet au moyen du calculateur de distance.

Si vous introduisez une demande dans le cadre de la mobilité des étudiants et du personnel de l’enseignement supérieur entre les pays participant au programme et les pays partenaires, veuillez consulter les consignes pour les établissements d'enseignement supérieur demandeurs.

Toutes les organisations participant à un projet doivent être enregistrées dans le système d'enregistrement unique (URF – Unique Registration Facility). Les organisations doivent s’y enregistrer par l'intermédiaire du portail des participants. Pour s'inscrire sur le portail, les utilisateurs doivent ouvrir un compte EU Login. Pour en savoir plus, consultez la foire aux questions et le guide de l'utilisateur.

Directives techniques destinées à aider les candidats à remplir les formulaires électroniques relatifs aux actions gérées par les agences nationales.

Instructions pour remplir les formulaires en ligne et lignes directrices expliquant le processus de candidature en ligne.

Guide à l’attention des experts sur l'évaluation de la qualité des demandes de subvention pour les actions gérées par les agences nationales.

Vous trouverez ci-dessous les deux types de modèles de convention de subvention (conventions de subvention à bénéficiaire unique et à bénéficiaires multiples) à signer par les agences nationales avec les organisations dont le financement a été approuvé.

Ces modèles ont un caractère purement informatif et, par conséquent, seules les conventions de subvention signées avec les agences nationales sont contractuellement contraignantes.

Budget

Un budget est également disponible, qui comporte des montants indicatifs et un calendrier pour les actions centralisées Erasmus+ en 2016.

 

Autres documents en matière d'enseignement supérieur

Partagez cette page