Erasmus+

Calculateur de distance

Calculateur de distance

Pour que les frais de voyage soient pris en charge dans le cadre du programme Erasmus+, il faut calculer la longueur du trajet au moyen du calculateur de distance.

 

Cet outil n’a pas été conçu pour qu'un particulier puisse déterminer le montant qui lui sera remboursé; celui-ci dépendra de différents facteurs, notamment des frais administratifs endossés par les organisations participantes et les agences nationales.

En fonction de la distance, exprimée en km, la tranche correspondante doit être sélectionnée dans les formulaires de candidature et de rapport.

Le calculateur de distance a été conçu pour permettre aux organisations participant au programme Erasmus+ de déterminer la longueur du trajet afin de contribuer aux frais de voyage des particuliers.

Instructions

Pour utiliser le calculateur de distance:

  1. indiquez un point de départ dans la case
    «De:», puis sélectionnez le lieu qui convient
  2. répétez la procédure dans la case «À»
  3. cliquez sur le bouton «Calculer» afin d’obtenir la distance en kilomètres.

 

Si aucune option n'est choisie dans les cases «De» et «À», aucun résultat ne s'affichera.

Si l'indication «NaN» s'affiche, veuillez actualiser la page et suivre les instructions ci-dessus.

Pour en savoir plus sur les règles de financement, veuillez consulter le guide du programme Erasmus+.

 

Si vous avez des difficultés à visualiser le calculateur de distance, vous pouvez accéder à une autre version sur le site web «Éducation et formation». Veuillez également nous informer de votre problème et nous indiquer le navigateur (y compris sa version) et le système d'exploitation que vous utilisez, au moyen du formulaire d'évaluation.

 

Website feedback

Please note that we can only respond to issues concerning the Erasmus+ website. 

For general questions about Erasmus+, please contact your National AgencyNational Erasmus+ Office, or our helpdesk, EuropeDirect.