Etudiants

Possibilités pour les étudiants

Les études à l'étranger constituent un volet essentiel du programme Erasmus+. Elles ont un effet positif sur les perspectives d'emploi ultérieures et permettent d'améliorer ses connaissances linguistiques, de gagner en autonomie, de prendre confiance en soi et de s'immerger dans une nouvelle culture.

En outre, Erasmus+ offre l'occasion de combiner des études à l'étranger avec un stage.

Ces possibilités existent pour les étudiants en licence et en master, ainsi que pour les doctorants.

Possibilités

Études à l'étranger

Erasmus+ propose un soutien pendant toute la période d'étude à l'étranger, qu'elle soit effectuée dans un pays participant au programme Erasmus+ ou dans un pays partenaire.

En savoir plus

Stages à l'étranger

Erasmus+ encourage les stages à l'étranger (placements professionnels, stages en entreprise, etc.) pour les étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur dans un pays participant au programme Erasmus+, ainsi que pour les jeunes diplômés.

En savoir plus

Masters communs Erasmus Mundus

Les masters communs Erasmus Mundus permettent d'obtenir une bourse pendant toute la durée d'un programme d'études de master international. Ils se distinguent par leur excellence académique et le niveau élevé d'intégration des cours entre de nombreux établissements d'enseignement supérieur de différents pays.

En savoir plus

Prêts pour masters Erasmus+

Les prêts pour masters Erasmus+ sont garantis par l'UE et assortis de conditions de remboursement favorables. Ils peuvent contribuer à financer un master (d'un ou deux ans) dans un pays participant au programme Erasmus+.

En savoir plus

Étudiants ayant un handicap physique ou mental ou des problèmes de santé

Des fonds supplémentaires sont disponibles et les étudiants ont droit aux mêmes services de soutien que ceux offerts aux étudiants du pays par les établissements d’accueil.

En savoir plus