Professionnels (formation)

Erasmus+ offre des possibilités de formation au personnel éducatif, enseignant ou non.

Les périodes de formation à l'étranger peuvent être des stages d'observation, des cours de développement professionnel ou des événements spécifiques de renforcement des compétences.

Erasmus+ encourage la formation dans des établissements d'enseignement et des organisations compétentes ne faisant pas partie du secteur.

Les activités de développement professionnel sont ouvertes au personnel travaillant à tous les niveaux d'enseignement.

Possibilités

Enseignement supérieur

Erasmus+ soutient la formation du personnel des établissements d’enseignement supérieur. Avec Erasmus+, vous pouvez vous former dans un établissement d'enseignement supérieur situé dans un pays participant au programme ou dans un pays partenaire. Si vous travaillez dans un établissement d'enseignement supérieur d'un pays participant au programme, vous pouvez également vous former dans une organisation ne faisant pas partie du secteur.

En savoir plus

Enseignement et formation professionnels

Erasmus+ encourage le développement professionnel des personnes travaillant dans le secteur de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP), grâce à des périodes de formation à l'étranger. Il peut s'agir de placements professionnels ou de périodes d'observation dans des établissements de l'EFP ou dans d'autres organisations compétentes situés dans un pays participant au programme Erasmus+.

En savoir plus

Enseignement scolaire

Erasmus+ encourage les professionnels de l'enseignement pré-primaire, primaire et secondaire à participer à des actions de formation à l'étranger. Il peut s'agir de cours structurés ou d'autres événements ou de périodes d'observation dans des écoles ou d'autres organisations actives dans le domaine de l'éducation scolaire.

En savoir plus

Éducation des adultes

Erasmus+ encourage les missions de formation dans des organisations d'éducation des adultes à l'étranger. Il peut s'agir de cours structurés, de périodes de formation à l'étranger ou de périodes d'observation dans des écoles ou d'autres organisations compétentes.

En savoir plus

Professionnels ayant un handicap physique ou mental ou des problèmes de santé

Des fonds supplémentaires sont disponibles et les professionnels ont droit aux mêmes services de soutien que ceux offerts au personnel local par les établissements d'accueil.

En savoir plus

Partagez cette page