Actions dans le domaine du sport

Les actions dans le domaine du sport visent à promouvoir la participation aux activités physiques, sportives et bénévoles.

Elles sont également conçues pour lutter contre les menaces qui touchent l’intégrité du sport, promouvoir les doubles carrières des athlètes, améliorer la gouvernance, encourager la tolérance et l'inclusion sociale, et contribuer à la mise en œuvre de la Semaine européenne du sport.

Actions

Projets de collaboration

Objectifs: élaborer et mettre en œuvre des activités conjointes visant à promouvoir l'activité physique et sportive, lutter contre les menaces qui touchent à l'intégrité du sport (telles que le dopage et les matchs truqués), encourager les doubles carrières des athlètes, améliorer la gouvernance et promouvoir la tolérance et l'inclusion sociale.

En savoir plus

Manifestations sportives européennes à but non lucratif

Objectifs: encourager l'activité physique, mettre en œuvre les stratégies d'inclusion sociale et d'égalité des chances de l'UE et contribuer à la mise en œuvre de la Semaine européenne du sport.

En savoir plus

Projets de collaboration à petite échelle

Objectif: promouvoir l'activité physique et sportive grâce à des pratiques innovantes, et par la création et la mise en place de réseaux transnationaux dans le domaine du sport.

En savoir plus