Innovation et bonnes pratiques

Les possibilités de coopération en matière d'innovation et d'échange de bonnes pratiques visent à moderniser et à renforcer les systèmes d'enseignement, de formation et d'accompagnement des jeunes.

Les organisations participantes devraient bénéficier de nouvelles approches en matière d'enseignement et de formation, d'un environnement plus professionnel et d'une capacité accrue de travailler au niveau européen ou international.

Possibilités dans le cadre de l'action clé n° 2

Partenariats stratégiques

Ils visent à soutenir des pratiques et des initiatives conjointes innovantes afin d'encourager la coopération, l'apprentissage par les pairs et les échanges d'expériences.

En savoir plus

Alliances de la connaissance

Elles sont destinées à soutenir l'innovation dans l'enseignement supérieur et les entreprises, à mettre au point de nouvelles approches d'enseignement et d'apprentissage, ainsi qu'à promouvoir l'esprit d'entreprise et le partage des connaissances.

En savoir plus

Alliances sectorielles pour les compétences

L'objectif est de lutter contre les pénuries de compétences en adaptant les systèmes d'enseignement et de formation professionnels à des besoins sectoriels spécifiques du marché du travail et à la demande de nouvelles compétences.

En savoir plus

Renforcement des capacités (enseignement supérieur)

L'objectif est de soutenir la modernisation, l'accessibilité et l'internationalisation de l'enseignement supérieur dans les pays partenaires.

En savoir plus

Renforcement des capacités (jeunesse)

Il s'agit d'initiatives visant à encourager la coopération et les échanges, à améliorer la qualité et la reconnaissance de l'animation socio-éducative et à soutenir de nouveaux programmes de mobilité d'apprentissage non formels dans les pays partenaires.

En savoir plus