Manifestations à grande échelle dans le cadre du service volontaire européen

Comment poser sa candidature?

Les organisations qui souhaitent poser leur candidature sont invitées à consulter le site web de l'Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture» (EACEA).

Que propose Erasmus+?

Erasmus+ offre aux organisations la possibilité de gérer un projet dans le cadre de manifestations européennes ou internationales comprenant au moins 30 bénévoles du service volontaire européen (SVE).

Comment participer?

Cette possibilité est offerte à toute organisation publique ou privée établie dans un pays participant au programme et directement associée à l’organisation d'une manifestation européenne ou internationale dans le domaine de la jeunesse, de la culture ou du sport.

Les organisations ayant conclu un accord de coopération formel avec les organisateurs de la manifestation peuvent également participer.

Que faut-il savoir d'autre?

Les organisations qui programment une manifestation à grande échelle dans le cadre du SVE doivent préparer, réaliser et suivre l'activité, et notamment sélectionner les participants, les préparer avant le déroulement de la manifestation et évaluer les activités.

Elles peuvent aussi se contenter d'organiser des activités complémentaires, en marge de la manifestation, par exemple pour promouvoir l'importance du bénévolat et du service volontaire européen.

Les bénévoles doivent avoir entre 17 et 30 ans pour pouvoir participer à une activité non rémunérée à temps plein pendant deux mois maximum à l'étranger.

Les projets ont une durée de 3 à 12 mois et doivent se dérouler dans le même pays que la manifestation.

Comment poser sa candidature?

Les organisations qui souhaitent poser leur candidature sont invitées à consulter le site web de l'Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture» (EACEA).

En savoir plus

D'autres informations sont disponibles auprès de l'Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture» et dans le guide du programme Erasmus+.

Vous pouvez également contacter l'Agence exécutive ou la Commission européenne.

Partagez cette page