Jean Monnet

Vue d'ensemble

Les actions Jean Monnet visent à promouvoir l'excellence, au niveau mondial, de l'enseignement supérieur axé sur les études européennes.

Elles aident à créer des liens entre les universitaires, les chercheurs et les responsables politiques européens.

Les actions Jean Monnet mettent l'accent sur l'étude et la recherche dans le domaine de l'intégration européenne et s'attachent à faire comprendre la place occupée par l'Europe à l'ère de la mondialisation.

Elles sont organisées et mises en œuvre par des établissements d'enseignement supérieur, mais si vous travaillez dans un tel établissement, vous serez peut-être intéressé par les différentes possibilités offertes.

Possibilités:

Modules

Les modules Jean Monnet sont des cours ou des programmes d'enseignement de courte durée portant sur les études européennes. Il peut s'agir de modules d'introduction à l'UE, de cours axés sur une discipline ou un aspect particulier des études européennes, ou d'une approche davantage pluridisciplinaire.

En savoir plus sur les modules Jean Monnet

Chaires

Les chaires Jean Monnet sont des postes d’enseignement spécialisés dans les études européennes et destinés aux professeurs d’université ou aux maîtres de conférences, qui peuvent les occuper pendant trois ans.

En savoir plus sur les chaires Jean Monnet

Partagez cette page