Masters communs Erasmus Mundus

How to Apply

Scholars and guest lecturers may contact directly the EMJMD consortia to express their interest.

Présentation

Les masters communs Erasmus Mundus (MCEM) encouragent la participation d’universitaires et de professeurs invités de haut niveau, afin de renforcer l’attrait des cours. Les personnes possédant un profil universitaire et/ou professionnel d’exception peuvent être associées à un MCEM.

Les universitaires et professeurs invités peuvent être issus de pays participant au programme ou de pays partenaires. Leur participation doit apporter une valeur ajoutée en matière d’enseignement axé sur les étudiants, d’activités de recherche, d’aide à la rédaction de mémoires de master, de développement de réseaux universitaires/professionnels, etc.

Durée

Les participants sont engagés pour une durée minimale de 4 à 7 jours ouvrables consécutifs (soit une semaine). Huit jours consécutifs ne peuvent être considérés comme équivalent à deux semaines. Cette durée peut inclure le temps de trajet.

Conditions

Les universitaires et professeurs invités peuvent être issus de pays partenaires, ainsi que de pays extérieurs aux consortiums.

Soutien financier

Les universitaires et professeurs invités ne peuvent pas bénéficier d’autres financements de l’UE lorsqu'ils participent au programme.

Comment postuler?

Les universitaires et professeurs invités peuvent manifester leur intérêt directement auprès des consortiums MCEM.

En savoir plus

Adressez-vous au service international de votre établissement d’enseignement supérieur participant à un consortium MCEM afin de savoir quelles possibilités s’offrent à vous.