Erasmus+

Plateformes et réseaux

Plateformes et réseaux

Erasmus+ finance des initiatives qui fournissent l'expertise nécessaire à la mise en œuvre du programme.

Il peut s'agir d'organismes qui fournissent des analyses et des informations, tels que le réseau Eurydice, ou de plateformes collaboratives en ligne, telles qu'eTwinning, qui relie des enseignants de toute l'Europe.

 

Consulter et découvrir

Plateforme des résultats du projet Erasmus+

Cette plateforme constitue un répertoire des projets financés par Erasmus+, qui comporte aussi les informations disponibles sur les résultats de ces projets, ainsi qu'une sélection de bonnes pratiques et de témoignages. Elle contient également des informations sur les organisations responsables de ces projets, ce qui permet à des organisations intéressées par Erasmus+ de trouver des partenaires potentiels.

En savoir plus

Eurydice

Eurydice est un réseau créé par la Commission européenne et les États membres pour aider et faciliter la coopération européenne dans le domaine de l'éducation. Eurydice réunit tous les États membres de l'Union, ainsi que certains pays non membres participant au programme Erasmus+. Eurydice contribue à améliorer les systèmes d'éducation en Europe en fournissant des informations de qualité en matière de politiques et de pratiques éducatives. Il propose des descriptions des systèmes d'éducation nationaux, des études comparatives, des indicateurs et des statistiques.

En savoir plus

eTwinning

eTwinning offre au personnel scolaire (enseignants, directions, bibliothécaires, etc.) des pays européens concernés une plateforme leur permettant de communiquer, de collaborer, d'élaborer des projets, de partager des expériences et de faire partie d'une communauté d'apprentissage en Europe. 

En savoir plus

Eurodesk

Eurodesk est l'une des sources les plus complètes et accessibles d'informations gratuites sur les possibilités de mobilité à des fins d'enseignement et de formation. Il apporte également un soutien national dans 34 pays, ainsi que des possibilités de formation dans un contexte international.

En savoir plus

SALTO:YOUTH

SALTO:YOUTH est un réseau de centres qui fournissent des ressources d'apprentissage non formel aux professionnels de la jeunesse et aux représentants de la jeunesse, et qui organisent des activités de formation et de mise en réseau visant à aider les organisations et les agences nationales qui participent à Erasmus+.

En savoir plus

School Education Gateway

Le School Education Gateway est un guichet unique destiné aux enseignants, écoles, experts et autres acteurs du monde scolaire. Il présente des politiques, des actualités, des tendances, des articles d'experts, des initiatives nationales, des actions destinées aux écoles, des domaines d'interaction, des bonnes pratiques issues de projets pédagogiques et d'autres ressources ayant trait à l'éducation en Europe, dans 23 langues.

En savoir plus

Plateforme électronique pour l’éducation et la formation des adultes en Europe (EPALE)

L'EPALE est une communauté multilingue ouverte à tous les enseignants, formateurs, chercheurs, universitaires, décideurs et autres professionnels de l’éducation et de la formation des adultes de toute l'Europe.

En savoir plus

Website feedback

Please note that we can only respond to issues concerning the Erasmus+ website. 

For general questions about Erasmus+, please contact your National AgencyNational Erasmus+ Office, or our helpdesk, EuropeDirect.