Chemin de navigation

Erasmus+

Guide du programme Erasmus+

Le guide du programme Erasmus+pdf(1.53 Mb) Choisir les traductions du lien précédent  , publié en janvier 2014, peut être consulté par les organisations qui souhaitent demander un financement en 2014. Pour de plus amples informations sur la procédure, veuillez contacter votre agence nationale.

La deuxième édition du guide du programme Erasmus+ a été publiée le 27 février 2014. Les principales modifications apportées étaient les suivantes:

  • avancement de la date de début des projets de mobilité dans les domaines de l'enseignement supérieur, de l'enseignement et de la formation professionnels, de l'enseignement scolaire et de l'enseignement pour adultes (partie B);
  • correction du lien vers le portail des participants (partie C);
  • révision de la procédure de sélection pour les masters communs (annexe 1).

La troisième édition du guide a été publiée le 9 avril 2014. Seule modification: le report au 26 juin 2014 de la date limite de dépôt des candidatures pour les actions dans le domaine du sport.

La traduction allemande du guide du programme a été corrigée le 28 avril 2014 en raison d'une erreur dans le nombre minimal d'organisations et de pays participants pour les projets de collaboration dans le domaine du sport (p. 208 de la version allemande).

En cas d'incohérences entre versions linguistiques, c'est la version anglaise qui fait foi. Les modifications apportées aux traductions sont disponibles icipdf(179 kB) Choisir les traductions du lien précédent  .

Les organisations sont invitées à envoyer leur candidature en ligne à l'agence nationale du pays concerné ou à l'agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture» de l'UE à Bruxelles.

Les particuliers ne peuvent pas demander de subventions directement mais doivent s'adresser à leur université, école ou organisation.