Chemin de navigation

Erasmus+ Documents pour les candidats et les bénéficiaires

Cette page porte sur l’appel à propositions 2014 d’Erasmus+. Elle sera prochainement mise à jour avec les dernières informations et précisions relatives à l’appel de 2015. Celles-ci sont déjà disponibles dans la version anglaise de la page.

 

Modèles


Les modèles suivants doivent être joints aux formulaires de candidature, conformément aux exigences figurant dans le guide du programme pour chaque action.

Action clé n°1: modèle de calendrier des activités Choisir les traductions du lien précédent  devant être joint au formulaire de candidature relatif à la mobilité des jeunes et des animateurs de jeunesse..

Action clé n°2: modèle de calendrier des activitésxls(64 kB) Choisir les traductions du lien précédent  devant être joint au formulaire de candidature relatif aux partenariats stratégiques.

Action clé n°3: modèle de calendrier des activités Choisir les traductions du lien précédent  devant être joint au formulaire de candidature relatif au dialogue structuré – rencontres entre les jeunes et les décideurs dans le domaine de la jeunesse.

Le cas échéant, les organisations partenaires doivent donner mandat au coordinateur d'agir en leur nom au cours de la mise en œuvre du projet. Les mandats doivent être joints au formulaire de candidature. Un modèle de mandatdoc(46 kB) Choisir les traductions du lien précédent  accompagné d'instructions d'utilisation est disponible.

 

Autres documents de référence


Pour la participation aux frais de voyage dans le cadre du programme Erasmus+, déterminez la longueur de votre trajet au moyen du calculateur de distance.

Toutes les organisations participant à un projet doivent être enregistrées dans le système d'enregistrement unique (URF — Unique Registration Facility). Les organisations doivent s’y enregistrer par l'intermédiaire du portail des participants. Toutes les organisations participant à un projet doivent être enregistrées dans le système d'enregistrement unique (URF — Unique Registration Facility). Les organisations doivent s’y enregistrer par l'intermédiaire du guide de l'URF et du portail des participantspdf(2.83 Mb) Choisir les traductions du lien précédent  .

Directives techniquespdf(2.86 Mb) Choisir les traductions du lien précédent  destinées à aider les candidats à remplir les formulaires électroniques relatifs aux actions gérées par les agences nationales.

Guide à l’attention des expertspdf(727 kB) Choisir les traductions du lien précédent  sur l'évaluation de la qualité des demandes de subvention pour les actions gérées par les agences nationales.

Vous trouverez ci-dessous les deux types de modèles de convention de subvention (conventions de subvention à bénéficiaire unique et à bénéficiaires multiples) à signer par les agences nationales avec les organisations dont le financement a été approuvé.

Ces modèles ont un caractère purement informatif et, par conséquent, seules les conventions de subvention signées avec les agences nationales sont contractuellement contraignantes.

Accords interinstitutionnels

Accord interinstitutionnel 2014-2020 entre les pays participant au programme:

Accord interinstitutionnel 2014-2020 entre les pays participant au programme et les pays partenaires:

 
 

 

How can we help?