Chemin de navigation

Notre avenir numérique à l'affiche - 27/09/2010

Logo de la conférence ICT 2010 © UE

La conférence «ICT 2010 - Digitally driven», qui se tiendra à Bruxelles du 27 au 29 septembre prochain, sera axée sur les technologies de l'information et de la communication de pointe. Des expositions, des conférences et des rencontres seront organisées à l'intention des chercheurs et des entreprises.

Les technologies numériques ont le pouvoir de transformer notre quotidien. Elles revêtent aussi une importance capitale pour l'économie. Encourager l'innovation dans les technologies de l'information et de la communication (TIC) est un aspect essentiel de la stratégie de l'UE en faveur d'une Europe compétitive et prospère.

Lors de la conférence ICT 2010, des chercheurs, des dirigeants d'entreprises, des investisseurs et des responsables politiques débattront de l'avenir des technologies numériques. L'accent sera mis sur les priorités politiques telles que la stratégie numérique européenne, ainsi que sur le financement par l'UE de la recherche et de l'innovation dans le secteur des TIC English , estimé à 2,8 milliards d'euros pour 2011-2012.

Ces conférences sont particulièrement utiles pour les petites et moyennes entreprises, qui peuvent participer à des ateliers sur le financement de projets et sur les moyens d'attirer les investisseurs. Les sessions de mise en réseau organisées aideront également chercheurs, innovateurs, ingénieurs et investisseurs à nouer des contacts et à établir des partenariats.

Enfin, une exposition regroupant plus de 100 stands présentera les dernières avancées de la recherche européenne sur les TIC. Parmi les projets présentés figurent:

- 3D-Coform English : numérisation d'objets et de sites historiques en 3D destinée à rassembler des données sur le patrimoine culturel de l'Europe;

- Solid State Lighting English : mise au point de technologies d'éclairage organique, cinq fois plus efficaces que l'éclairage classique;

- Kompaï English : robot destiné à aider les personnes malades, handicapées ou âgées à vivre chez elles de manière autonome;

- Presenccia English : mise au point de technologies de réalité virtuelle destinées à apprendre aux personnes amputées à se servir d'une prothèse.

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de caractères normale Augmenter la taille des caractères de 200 % Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

Oui Non

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Liens utiles