Chemin de navigation

Dialogue en ligne sur l'avenir de l'Europe avec Viviane Reding - 14/01/2014

Viviane Reding © UE

Le 16 janvier à 20 h, la vice-présidente de la Commission européenne Viviane Reding dialoguera en direct avec des citoyens de toute l'Europe sur YouTube.

L'UE souhaite connaître votre avis sur les grands enjeux auxquels nous sommes tous confrontés en Europe, comme la crise économique, les droits des citoyens et l'avenir de l'Europe.

Pour participer au débat, postez vos questions et commentaires sur Twitter, Facebook et Google+ en utilisant les mots-clics #askReding et/ou #eudeb8.

Le débat sera organisé par Euronews, qui sélectionnera les participants sur la base des questions les plus intéressantes posées sur les médias sociaux. Il aura lieu après une interview de la commissaire par la plateforme «Global Conversation».

Dialogues avec les citoyens en 2014

Les premiers dialogues ont été organisés en 2013, dans le cadre de l'Année européenne des citoyens: des commissaires ont participé à des débats dans toute l'UE sur les droits des citoyens et l'avenir de l'Europe.

Ces débats permettent aux Européens de s'adresser directement aux responsables politiques pour parler de leurs droits en tant que citoyens, de l'Europe dans laquelle ils souhaitent vivre et de leurs attentes vis-à-vis de l'Union.

Après plus de 30 réunions publiques organisées dans différents pays de l'UE, l'heure est venue de lancer un dialogue en ligne. La semaine dernière, la vice-présidente a débattu avec cinq blogueurs européens influents. Ce jeudi, la discussion est ouverte à tous les Européens.

La discussion se poursuivra en 2014, puisque 7 autres dialogues sont prévus au Danemark, au Royaume-Uni, en Espagne, aux Pays-Bas, en France, en Roumanie et en Belgique.

Regarder le débat en direct

Regarder l'interview de Viviane Reding en direct (Euronews)

Communiqué de presse: dialogue en ligne en direct avec Mme Reding

Dialogues avec les citoyens English (en)

Débat sur l'avenir de l'Europe English (en)

Année européenne des citoyens (2013)

Participez au débat sur l'Union européenne

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de caractères normale Augmenter la taille des caractères de 200 % Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

Oui Non

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Liens utiles