Chemin de navigation

S'engager pour un monde meilleur - 16/05/2008

Le Prix européen Lorenzo Natali récompense les journalistes qui défendent les droits de l'homme, la démocratie et le développement.

L'UE invite les journalistes du monde entier à participer au Prix Lorenzo Natali pour la liberté d'expression (date limite de participation le 30 juin 2008).

«Privé d'informations et de médias, le monde oublie le passé, ignore le présent et ne peut débattre de l'avenir», a déclaré Louis Michel, commissaire européen chargé de l'aide humanitaire, pour expliquer l'importance de ce prix.

Le Prix Lorenzo Natali constitue un élément important de la politique européenne de développement, qui considère les actions de défense de la démocratie et des droits de l'homme comme autant de pas sur le chemin de la bonne gouvernance, de la paix et du progrès dans les pays en développement.

Cette année, le concours est ouvert à tous les médias (radio, télévision, presse et internet) du monde entier. Les lauréats, qui se partageront les prix d'un montant total de 50 000 euros, seront mis à l'honneur lors d'une cérémonie de remise des prix qui aura lieu en novembre à Strasbourg, dans le cadre des journées européennes du développement.

Pour organiser cet événement, la Commission européenne travaille en collaboration avec deux des plus grandes associations de presse: Reporters Sans Frontières et l'Association mondiale des journaux, qui représente plus de 18 000 publications sur les cinq continents.

Lorenzo Natali était un combattant pour la liberté, honoré pour son courage pendant la Guerre de Libération dans l'Italie occupée, en 1944.

Formulaire de participation - Prix Lorenzo Natali

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de caractères normale Augmenter la taille des caractères de 200 % Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

Oui Non

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Liens utiles