Chemin de navigation

Une Europe unie, ouverte et plus forte – Bilan de la Commission européenne 2010-2014 - 25/04/2014

Membres de l'équipe actuelle des commissaires européens

Qu'a fait la Commission européenne pour vous ces cinq dernières années? La Commission publie aujourd'hui un aperçu des principales actions qu'elle a entreprises pour les citoyens et les entreprises européennes ces cinq dernières années.

Dans la brochure publiée en ligne aujourd'hui, le président Barroso rappelle les principales réalisations de la Commission actuelle, et chaque commissaire donne trois exemples concrets de progrès accomplis dans son domaine de compétences.

M. Barroso a déclaré:

«Confrontés aux bouleversements actuels, nous ne pouvions plus nous contenter du statut quo. Si les 5 années ayant précédé l'entrée en fonction de cette Commission ont été marquées par des questions constitutionnelles qui ont été formellement réglées par l'adoption du traité de Lisbonne, les 5 années que nous venons de vivre l'ont été par la menace de la crise financière et de la dette souveraine. Face à ces difficultés, nous pouvons tous être très fiers d'avoir maintenu l'Europe unie, ouverte et plus forte pour l'avenir.

"Unie", parce que nous sommes parvenus à conserver la cohésion de l'Union et même à l'élargir en dépit des pressions exercées sur les États membres; "ouverte", parce que nous avons coopéré avec nos partenaires internationaux dans le cadre du G20 pour définir une solution mondiale, nous avons continué à encourager les échanges au sein de l'UE et dans le reste du monde pour stimuler la croissance et nous avons maintenu nos engagements envers les pays en développement; "plus forte", parce que les réformes économiques nécessaires sont actuellement mises en œuvre partout en Europe et que notre gouvernance économique a été renforcée, en particulier dans la zone euro, pour mieux adapter nos économies à la mondialisation.»

Contexte

La Commission actuelle est composée de 28 commissaires, qui sont entrés en fonction le 10 février 2010. Son mandat prendra fin le 31 octobre 2014.

Bilan

Commissaires européens 2010-2014

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de caractères normale Augmenter la taille des caractères de 200 % Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

Oui Non

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Liens utiles