Chemin de navigation

Participez au débat sur l'avenir de l'UE - 13/08/2013

La commissaire Reding lors du débat à Berlin © UE

Qu'il soit positif ou négatif, il est probable que vous ayez un avis sur l'UE et les politiques qu'elle met en œuvre. Faites-nous part de vos opinions, en personne ou sur internet.

Au cours des huit derniers mois, les commissaires ont participé à des débats ouverts sur l'avenir de l'Union européenne organisés dans de nombreuses villes de toute l'Europe, de Varsovie en Pologne à Cadiz en Espagne.

Une vingtaine de débats supplémentaires sont prévus, ce qui vous laisse une chance de poser directement vos questions à un commissaire européen, ou de les poster sur internet et de suivre les discussions sur la Toile.

C'est l'occasion de discuter directement avec les décideurs politiques européens de vos droits, de l'Europe dont vous rêvez et de vos attentes concernant l'Union européenne.

Si vous préférez vous tenir au courant de ce que disent les commentateurs et autres leaders d'opinion au sujet de l'UE, jetez un œil aux derniers articles publiés sur les débats en cours.

Le site web consacré aux discussions sur l'avenir de l'UE rassemble un large éventail d'opinions: une analyse de l'importance de l'élargissement de l'UE pour les Balkans, des idées sur les moyens de se rapprocher des citoyens, ou encore des propositions sur la réforme de l'UE. Lisez ce que d'autres en pensent et commentez vous-même les articles.

Les débats se déroulent dans le contexte de l'Année européenne des citoyens: des événements sont organisés tout au long de l'année afin de promouvoir les nombreux droits qui découlent de la citoyenneté européenne et d'encourager le dialogue entre les pouvoirs publics, les entreprises et les particuliers.

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de caractères normale Augmenter la taille des caractères de 200 % Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

Oui Non

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Liens utiles