Chemin de navigation

Croissance et emploi au cœur du programme de réformes de l'UE - 07/09/2010

José Manuel Barroso, président de la Commission européenne © UE

Le président de la Commission, José Manuel Barroso, a présenté son programme stratégique pour l'UE pour l'année à venir, lors de son discours sur l'état de l'Union au Parlement européen.

«J'adresse à chaque Européen le message suivant: ayez la certitude que l'Europe fera le nécessaire pour assurer votre avenir», a-t-il déclaré.

«Les perspectives économiques dans l'Union européenne sont aujourd'hui meilleures qu'il y a un an et vont en s'améliorant», a indiqué le président Barroso aux députés européens. La croissance sera plus élevée que prévu et la progression du chômage est enrayée.

«Mais notre tâche n'est pas achevée», a-t-il ajouté. «Nous devons accélérer notre programme de réformes».

Au cours des douze prochains mois, la Commission prévoit de proposer de nouvelles mesures législatives sur le renforcement de la gouvernance économique dans l'Union, les compétences professionnelles, la lutte contre la pauvreté et l'exclusion, l'allègement des charges administratives pour les petites et moyennes entreprises et la suppression des obstacles au commerce dans le marché unique de l'UE.

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de caractères normale Augmenter la taille des caractères de 200 % Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

Oui Non

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Liens utiles