Chemin de navigation

Réexamen du budget de l'UE: donnez votre avis! - 01/04/2008

Calculatrice posée sur des billets en euros

Les citoyens sont invités à donner leur avis sur la manière d'optimiser les ressources et les dépenses du budget de l'UE en vue d'améliorer leur vie quotidienne.

Franc et ouvert, tel est le type de débat que l'Union européenne espère susciter dans le cadre de la consultation publique qu'elle a organisée sur le réexamen du budget de l'UE.

Lancée en septembre dernier, cette consultation a permis de recueillir les points de vue de différents milieux, mais l'UE souhaite connaître l'avis de tous: gouvernements, mais aussi groupes d'intérêts, entreprises, universitaires et, bien sûr, particuliers. Il ne s'agit pas de déterminer des montants bien précis, mais plutôt de dresser un tableau général des priorités de l'UE pour l'avenir, avec la participation du plus grand nombre.

Le réexamen du budget de l'UE English est l'occasion de jeter un regard neuf sur l'Europe et sa place dans le monde. Toutes les idées nouvelles sont les bienvenues: il s'agit d'une discussion libre, sans interdit. C'est la seule façon de doter l'UE d'un budget qui lui permette de faire face efficacement aux enjeux du monde moderne.

Selon Dalia Grybauskaitė, commissaire européen responsable du budgetDeutschEnglishlietuvių kalba , les réactions du public trouveront un large écho dans la proposition de la Commission visant à réformer les ressources et les dépenses de l'Union.

Vous pouvez faire part de vos suggestions sur le site web consacré au réexamen du budget de l'UE, où vous trouverez également d'autres contributions, ainsi que des informations sur le budget depuis ses origines et sur son réexamen.

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de caractères normale Augmenter la taille des caractères de 200 % Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

Oui Non

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Liens utiles