Chemin de navigation

Retour à l'école, troisième! - 27/03/2008

Visite d'une école à Tomar, au Portugal (2007)

Pour la troisième fois, des fonctionnaires européens retrouvent leur école. Cette fois, c'est au tour des Slovènes.

Le 31 mars, plus de cent fonctionnaires européens, dont le commissaire slovène Janez Potočnik, chargé de la science et de la recherche, rendront visite à leur ancienne école secondaire, partout en Slovénie. Ils parleront aux élèves de leur travail au sein des institutions européennes, dans le cadre d'une journée européenne («EU Project Day»).

Ils emboîteront ainsi le pas à leurs collègues allemands et portugais, qui ont fait de même l'année dernière. Ce projet a été initié en janvier 2007 par la chancelière Angela Merkel, lors de la présidence allemande du Conseil européen, afin d'aider les étudiants à mieux comprendre l'UE et de leur faire découvrir des programmes européens susceptibles de les intéresser, dont Leonardo Da Vinci, Erasmus, «Jeunesse en action» English et le service volontaire européen

La direction générale «Éducation et culture» de la Commission présentera également Comenius, un programme de coopération entre écoles qui vise à améliorer la qualité de l'enseignement, à renforcer la dimension européenne et à promouvoir la mobilité et l'apprentissage des langues. L'objectif du programme est de faire participer au moins trois millions d'élèves à des activités éducatives conjointes d'ici à 2013.

Cette journée européenne, qui a déjà permis de toucher 35 000 étudiants en Allemagne et 208 écoles au Portugal, suscite l'enthousiasme. Après la visite de 79 écoles en Slovénie, l'expérience sera renouvelée le 14 avril aux Pays-Bas.

En savoir plus sur la visite slovène slovenščina (sl)

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de caractères normale Augmenter la taille des caractères de 200 % Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

Oui Non

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Liens utiles