Chemin de navigation

Action de l'UE contre l'épidémie de grippe - 15/09/2009

Vaccination d'une femme contre la grippe ©CE

Stratégie de l'UE pour circonscrire l'expansion du virus de la grippe A/H1N1

Les ministres de la santé de l'Union européenne débattront des propositions de la Commission lors d'une réunion spéciale organisée en octobre sur le thème de la grippe.

Trois mois après la déclaration de l'état de pandémie, le nouveau virus A/H1N1 continue d'être la principale souche grippale en circulation dans le monde. Si la plupart des cas se sont jusqu'ici avérés bénins, on craint une vague épidémique plus virulente dans les mois à venir. Les vaccins commencent à arriver sur le marché, mais la demande dépasse largement les capacités de production à brève échéance, et les coûts pourraient s'avérer hors de portée de certains pays.

La stratégie de l'Union européenne aborde ces problèmes et envisage l'impact économique d'une épidémie plus grave. Elle souligne la coopération étroite des gouvernements européens et présente une série de possibilités d'action conjointe. Elle appelle notamment à adopter une approche claire et cohérente envers la vaccination et les autres mesures de prévention.

Grippe A/H1N1: évolution de la situation

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de caractères normale Augmenter la taille des caractères de 200 % Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

Oui Non

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Liens utiles