Chemin de navigation

Drapeau vert pour les plages d'Europe - 02/06/2008

Un nageur sortant de l'eau

Les estivants peuvent se baigner en toute confiance: la majorité des sites de baignade de l'UE respectent les normes de qualité.

L’été se profilant à l’horizon, des millions de vacanciers vont bientôt affluer sur les plages européennes. Mais quel est le degré de qualité des eaux de baignade English? La Commission a publié cette semaine son rapport annuel en la matière, et les résultats sont encourageants. Quelque 95 % des sites côtiers et 89 % des lacs et rivières respectent la législation sur la qualité des eaux de baignade.

Plus de 21 000 sites ont été examinés en 2007. Plusieurs d'entre eux ont été supprimés des listes nationales des sites de baignade conformes, mais en nombre inférieur à l'année précédente. C'est une bonne nouvelle. Toutefois, l'Union européenne continue d'appeler les États membres à éliminer la pollution à la source plutôt qu'à simplement retirer les sites qui ne satisfont pas aux exigences.

Le degré de pollution physique, chimique et bactériologique des eaux de baignade est analysé chaque année. La législation de l'UE fixe des critères minimums que les États membres doivent respecter, ainsi que des critères facultatifs permettant aux pays qui le souhaitent d’aller plus loin dans ce domaine.

Pour passer vos vacances en toute confiance, vous pouvez consulter les rapports annuels disponibles sur le site web que la Commission consacre aux eaux de baignade.

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de caractères normale Augmenter la taille des caractères de 200 % Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

Oui Non

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Liens utiles