Chemin de navigation

Semaine européenne de l’énergie durable 2008 - 28/01/2008

Rangées de panneaux solaires

L’avenir énergétique de l’Union est à l'ordre du jour de la deuxième édition de la Semaine européenne de l’énergie durable.

L’avenir énergétique et le changement climatique sont devenus de tels sujets de préoccupation que l’Union européenne (UE) a décidé de consacrer chaque année une semaine à l’énergie durable.

Forte du succès de sa première édition, la Semaine de l'énergie durable réunit une nouvelle fois, du 28 janvier au 1er février, les institutions européennes, la société civile et les acteurs du marché. Les participants auront ainsi l’occasion, au lendemain de la conférence de Bali, de dresser un bilan des douze mois écoulés et de revenir sur les évolutions politiques récentes, notamment dans le contexte de l’adoption du nouveau paquet législatif sur l’énergie et le changement climatique.

Mais la Semaine de l'énergie durable, c'est aussi près de 80 évènements organisés dans huit pays différents, un espace d’échange et de réflexion unique au monde offert aux principaux acteurs du domaine.

Cette semaine sera ponctuée de plusieurs temps forts, parmi lesquels le lancement officiel du pacte des maires, au titre duquel une centaine de villes européennes, dont 15 capitales, se sont engagées à dépasser l’objectif européen de 20 % de réduction des émissions de gaz à effet de serre, et la remise des trophées «Énergie durable» English . Ce prix est destiné à faire connaître au grand public les programmes, actions et projets de pointe en matière d’énergie durable.

La Semaine européenne de l'énergie durable s’inscrit dans le cadre de la campagne européenne pour l’énergie durable 2005-2008.

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de caractères normale Augmenter la taille des caractères de 200 % Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

Oui Non

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Liens utiles