Chemin de navigation

Journée européenne des langues 2010: les langues, un atout pour les entreprises - 24/09/2010

Lettres d'alphabet en métal disposées en tas. © iStockphoto.com/chieferu

L'édition 2010 de la Journée européenne des langues, qui se déroulera le 26 septembre ou à une date proche, sera ponctuée de nombreux événements ayant principalement pour thèmes les entreprises et l'emploi.

Les langues sont favorables aux affaires: tel est le principal message de l'édition 2010 de la Journée européenne des langues. Des collaborateurs compétents en langues constituent un atout de taille pour les entreprises, en facilitant les transactions commerciales avec d'autres pays. D'un autre côté, l'apprentissage d'une langue étrangère accroît les chances de recrutement des demandeurs d'emploi.

La Journée européenne des langues encourage l'apprentissage des langues à tout âge. Elle vise aussi à faire connnaître les nombreuses langues parlées en Europe et à rendre hommage à la communication linguistique sous toutes ses formes.

Cette année, les principaux événements English organisés à Bruxelles se tiendront les 23 et 24 septembre. Par ailleurs, chaque pays européen organise des manifestations le 26 septembre ou autour de cette date: conférences sur le multilinguisme, la traduction et l'interprétation; émissions de radio; concours de langues et jeux-concours en ligne; récitals de poèmes et lectures de contes; projections de films en version originale; salons des langues; cours et ateliers d'initiation aux langues.

Pour en savoir plus, vous pouvez écrire à fiorella.perotto@ec.europa.eu ou consulter les sites suivants:

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de caractères normale Augmenter la taille des caractères de 200 % Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

Oui Non

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Liens utiles