Chemin de navigation

À vos marques! Prêts? Traduisez! - 02/09/2010

Logo du concours Juvenes Translatores © UE

Voici le temps des inscriptions à l'édition 2010 du concours pour jeunes traducteurs de l'UE.

Le concours, connu sous le nom de «Juvenes Translatores» («jeunes traducteurs» en latin), s'adresse aux élèves de toutes nationalités nés en 1993 et fréquentant actuellement une école secondaire dans l'Union européenne. Les élèves admis à concourir traduiront des textes d'une langue officielle de l'Union dans une autre.

L'épreuve aura lieu le 23 novembre. Les participants disposeront de deux heures pour leur traduction. Les gagnants seront récompensés lors d'une cérémonie de remise des prix organisée au printemps 2011 à Bruxelles, en présence d'Androulla Vassiliou, commissaire chargée du multilinguisme.

Les écoles secondaires de l'Union européenne souhaitant inscrire des élèves au concours ont jusqu'au 20 octobre pour le faire.

Ce concours, organisé par la Commission, vise à promouvoir l'utilisation des langues étrangères, ainsi que l'art de la traduction. Il vient également compléter la Journée européenne des langues English du 26 septembre.

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de caractères normale Augmenter la taille des caractères de 200 % Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

Oui Non

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Liens utiles