Chemin de navigation

Vingt-quatre heures pour trouver la solution - 24/11/2009

Logo de l'Année européenne 2009 de la créativité et de l'innovation © CE

Un concours met au défi des jeunes d'Europe et d'ailleurs de trouver des solutions créatives à des problèmes concrets.

Lutter contre le changement climatique? Encourager les entreprises à assumer leurs responsabilités sociales? Résoudre durablement la question de la faim et de la pauvreté? Le problème à aborder est resté secret jusqu'à l'ouverture du camp européen de l'innovation et de la créativité English .

Une centaine de jeunes, âgés de 15 à 18 ans, prennent part à ce concours d'une durée de vingt-quatre heures organisé à Bruxelles. Si la plupart d'entre eux proviennent de l'Union européenne, certains participants ont fait le voyage depuis Israël, la Russie ou même le Mali.

Ce «camp de jeunes» est organisé par le réseau européen Junior Achievement Young Enterprise, avec la collaboration de la Commission. Il s'inscrit dans le cadre de l'Année européenne de la créativité et de l'innovation et permet à des jeunes d'horizons variés de chercher ensemble des solutions créatives à certains des plus grands défis d'aujourd'hui et de demain.

Les jeunes sont répartis en équipes internationales, dont six se qualifient pour l'épreuve finale, d'une durée de deux heures, qui se déroule le 25 novembre dans la salle de presse de la Commission. Des membres du personnel de celle-ci sont sur place pour assister et conseiller les équipes.

L'équipe gagnante est sélectionnée par un jury composé de représentants de grandes entreprises et de hauts fonctionnaires de la Commission.

Découvrez les équipes lauréates!

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de caractères normale Augmenter la taille des caractères de 200 % Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

Oui Non

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Liens utiles