Chemin de navigation

Border Breakers awards: les nouvelles stars de l'année - 14/01/2009

Logo des European Border Breakers Awards 2009© CE

Les «European Border Breakers awards» récompensent les meilleures ventes de premiers albums à l'étranger.

Dix nouvelles stars vont se partager cette année le podium lors des European Border Breakers awards English. Les Breaker awards récompensent les musiciens ayant réalisé les meilleures ventes de premiers albums dans l'Union européenne, en dehors de leur pays.

Les lauréats de l'édition 2009 font partie de quelques-uns des groupes qui font fureur sur la scène musicale européenne: Adele (Royaume-Uni), Alphabeat (Danemark), AaRON (France), Cinema Bizarre (Allemagne), The Dø (France), Kraak & Smaak (Pays-Bas), Ida Corr (Danemark), Lykke Li (Suède), The Script (Irlande) et The Ting Tings (Royaume-Uni).

Les prix seront décernés lors d'une cérémonie télévisée organisée à Groningue (Pays-Bas), à l'occasion de l'inauguration du festival de musique EuroSonic Noorderslag EnglishNederlands. Jools Holland - vedette de la télévision britannique - présentera l'émission au cours de laquelle se produiront des lauréats de cette année et de l'année précédente.

Le succès international remporté par cet événement, qui en est à sa sixième édition, apporte un précieux soutien au secteur européen de la musique, qui emploie 600 000 personnes.

D'anciens lauréats sont aujourd'hui des artistes confirmés comme Carla Bruni, Tokio Hotel, Damien Rice, The Fratellis et Gabriel Rios , un chanteur d'origine portoricaine qui vit en Belgique. Gabriel Rios montera sur scène lors de la cérémonie qui sera enregistrée en direct et diffusée par le réseau de radiodiffusion de l'UER, le samedi 17 janvier à partir de 20 h 15.

Parmi les gagnants de l'édition 2008 figure le groupe de rock finlandais Sunrise Avenue, qui a remporté un prix pour son album «On The Way to Wonderland». Pour Mikko Saukkonen, responsable de la promotion du groupe pour la maison de disques Bonnier Amigo, les Breaker Awards ont déjà contribué à faire connaître Sunrise Avenue, qui est en train d'enregistrer un deuxième album. «Je suis certain que ce prix va avoir une incidence positive pour l'avenir», a t-il déclaré.

Rendez-vous sur le site de l'Union européenne de radio-télévision English pour entendre ou voir la cérémonie.

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de caractères normale Augmenter la taille des caractères de 200 % Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

Oui Non

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Liens utiles