Chemin de navigation

Hausse du prix des denrées alimentaires: plan d'action de l'UE - 05/06/2008

Étal de fruits

Action à l'échelle internationale et adaptation des politiques communautaires, telle est la teneur des propositions présentées par l'UE pour atténuer la crise alimentaire

Lors de la conférence des Nations unies sur la sécurité alimentaire, qui se tient à Rome du 3 au 5 juin, le commissaire Louis Michel présentera les mesures que l'UE envisage de prendre pour faire face à l'envolée récente du prix des denrées alimentaires.

Il insistera sur le fait que toutes les parties doivent désormais s'attaquer au problème. Les dirigeants de l'UE tentent donc de trouver des solutions durables en coordonnant les actions au niveau international, au sein des Nations unies et du G8. En mai déjà, la Commission a tracé les grandes lignes d'une série de mesures destinées à atténuer les incidences de l'augmentation du prix des denrées alimentaires.

L'UE proposera notamment d'adapter sa politique agricole pour optimiser le potentiel de production, ainsi que de lancer des initiatives à plus long terme pour renforcer l'approvisionnement et la sécurité alimentaires.

Pour en savoir plus...

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de caractères normale Augmenter la taille des caractères de 200 % Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

Oui Non

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Liens utiles