Commission européenne

Actualité | 20/01/2016

Priorités de la Commission concernant le programme de Davos

© WEF© WEF

Plusieurs commissaires participent à la réunion annuelle 2016 du Forum économique mondial à Davos, afin de présenter les politiques de la Commission et de rencontrer des responsables politiques et grands chefs d’entreprise issus du monde entier. Le thème retenu cette année est «Maîtriser la quatrième révolution industrielle».

La réunion annuelle 2016 du Forum économique mondial à Davos, qui se déroule du 20 au 23 janvier, réunit plus de 40 chefs d’État ou de gouvernement ainsi que quelque 2 500 chefs d’entreprise et éminents représentants de la société. La Commission européenne est représentée aux différentes sessions par son premier vice-président, M. Timmermans, la haute représentante/vice-présidente, Mme Mogherini, les vice-présidents Ansip, Šefčovič et Katainen, ainsi que les commissaires Oettinger, Hahn, Malmström, Andriukaitis, Moscovici, Hill et Moedas.

Le Forum économique mondial organise pour la première fois un événement intitulé «À la rencontre de la Commission», le jeudi 21 janvier, qui constitue une occasion unique pour les membres du Collège de s’entretenir activement avec des participants clés afin d’expliquer et de mettre en avant les priorités et politiques de la Commission.

Partager cette page

Références