Commission européenne

Réunion hebdomadaire | 28/04/2015

Nouveau programme européen en matière de sécurité

Le premier vice-président Timmermans et le commissaire Avramopoulos durant la conférence de presseLe premier vice-président Timmermans et le commissaire Avramopoulos durant la conférence de presse

La Commission adopte un nouveau programme européen en matière de sécurité pour 2015-2020 qui doit aider à une meilleure coopération entre Etats membres dans la lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée et la cybercriminalité.

Le terrorisme et la radicalisation, la criminalité organisée, et la cybercriminalité sont des menaces particulièrement préoccupantes pour la sécurité des citoyens européens. Ces menaces sont par nature transnationales et nécessitent donc une intervention au niveau de l'UE. Le nouveau programme européen en matière de sécurité présenté par la Commission doit aider à donner plus de poids à notre action commune contre ces menaces dans le strict respect des droits fondamentaux.

Par ailleurs, la Commission européenne et la Haute Représentante ont présenté des propositions pour donner les moyens aux pays  partenaires de prendre leur sécurité en main face aux défis liés au terrorisme, aux conflits, aux trafics illégaux et à l'extrémisme.

Partager cette page

Références