Chemin de navigation


Vous êtes...

Emplois et stages
FacebookFlickrRSSImprimerYoutubeTwitter
 

 Emplois et stages

Pour travailler dans les institutions  l'Union européenne, il existe diverses possibilités: les stages (pendant ou après vos études), les concours officiels pour devenir fonctionnaires européens et les sélections pour devenir contractuels, agents temporaires ou experts. 

L' Office européen de sélection du personnel (EPSO) vous informe sur ces perspectives de carrière et les conditions de travail dans les institutions de l'Union européenne ainsi que sur les stages.

Les agences de l'Union européenne recrutent également par voix de concours ou de sélections. Les agences apportent leur soutien aux États membres de l’UE et à leurs citoyens. Elles répondent à une volonté de déconcentration géographique et à la nécessité de faire face à de nouvelles tâches d’ordre juridique, technique et/ou scientifique.

Les jeunes travailleurs en Europe

Le portail européen de la jeunessevous renseigne sur vos droits et vos possibilités en ce qui concerne le travail dans votre pays ou à l'étranger.

Accédez à des informations concernant les questions du travail: mesures en faveur de l'emploi, législation, recrutement,  conseils pour rédiger un CV, permis de travail, guides pratiques et conseils pour réussir dans la vie professionnelle !

Le portail européen de l'emploi

EURES, le portail européen sur la mobilité de l'emploiest un réseau de coopération entre la Commission européenne et les services publics de l’emploi des États membres de l’EEE (les pays de l’Union européenne plus la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein), de la Suisse, et d’autres organisations partenaires. EURES vous donne accès à:

  • des centaines de milliers d'offres d'emploi;
  • une inscription gratuite de votre CV en ligne, dans n'importe quelle langue de l'Union européenne
  • une inscription gratuite pour recevoir des alertes par courrier électronique relatives aux offres d'emploi correspondant à votre profil
  • des informations sur les conditions de vie et de travail dans les divers pays européens;
  • des conseils d'experts pour toutes vos questions sur la mobilité de l'emploi.

 

 

Votre CV européen

Europass est un site qui vous permet de créer gratuitement un curriculum vitae dans plusieurs langues en ligne et même d'avoir un "passeport" sur vos connaissances linguistiques.

 

Informations complémentaires

A propos de nous
Centre d'information européen

Les commissaires
Rejoignez-nous sur facebook
Des questions sur l'Europe ? Contactez EUROPE DIRECT
Les publications de l'UE en un clic!
Europa portail
Bureau d'information du PE au Luxembourg
Luxembourg et l'Union européenne
Dernière mise à jour : 12/07/2012  |Haut de la page