Représentation au Luxembourg

Actualités

Pages

02/12/2016

A l'occasion de la célèbration des 30 ans du drapeau européen, le Parlement européen et la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg ont invité au lancement de l'exposition "Les artistes racontent l'Europe" réalisée par la Maison des Jeunes de Gasperich.

01/12/2016

La Commission européenne a dévoilé aujourd'hui une série de mesures visant à améliorerl'environnement TVA (taxe sur la valeur ajoutée) des entreprises de commerce en ligne dansl'UE. Ses propositions permettront aux consommateurs et aux entreprises, en particulier lesstart-up et les PME, d'acheter et de vendre plus facilement en ligne des biens et desservices.

30/11/2016

La Commission européenne propose la création d'un Fonds européen de la défense et d'autres actions en vue d'aider les États membres à accroître l'efficacité de leurs dépenses dans les capacités de défense communes, à renforcer la sécurité des citoyens européens et à promouvoir une base industrielle compétitive et innovante.

30/11/2016

La Commission européenne présente aujourd'hui un paquet de mesures visant à maintenir la compétitivité de l'Union européenne dans le contexte des changements apportés sur les marchés mondiaux de l'énergie par la transition vers l'énergie propre.

29/11/2016

La Commission tient compte des conclusions de trois évaluations, qui vont dans le sens de sa proposition visant à renforcer et à proroger le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS), pièce maîtresse du plan d'investissement pour l'Europe.

28/11/2016

La Commission européenne a proposé aujourd'hui de nouvelles règles visant à permettre, en cas de problème, la gestion efficace d'infrastructures de marché qui revêtent une importance systémique pour le secteur financier: les contreparties centrales. vidéo

25/11/2016

En cette Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, nous disons: la coupe est pleine.

Des femmes et des filles, à l'intérieur et à l'extérieur de l'Union, continuent d'être la cible de violences généralisées. Aujourd'hui encore, partout dans le monde, des femmes et des filles sont battues à la maison, soumises à une exploitation sexuelle et commerciale, agressées dans nos rues ou au travail, harcelées en ligne ou lors de la pratique d'un sport, violées, mutilées ou forcées à se marier. Une femme sur trois dans l'Union européenne a fait l'objet de l'une ou l'autre forme de violence sexiste. Nous ne pouvons ignorer les conséquences graves que ce phénomène engendre pour les familles, les sociétés et l'économie.

25/11/2016

À l’occasion du sommet «Enterprise 2020», la Commission européenne et les entreprises ont lancé ensemble le pacte européen pour la jeunesse, un engagement commun des dirigeants d’entreprise et de l’UE.

23/11/2016

La Commission présente aujourd'hui un ensemble complet de réformes visant à renforcer encore la résilience des banques de l'UE. Cette proposition, qui s'appuie sur les règles bancaires européennes existantes, vise à compléter le programme réglementaire que s'est fixé l'UE après la crise, de manière à ce que le cadre réglementaire remédie à tous les risques qui menaceraient encore la stabilité financière, tout en faisant en sorte que les banques puissent continuer à soutenir l'économie réelle.

23/11/2016

Comme annoncé dans son discours de l'état de l'Union, le président Jean-Claude Juncker a envoyé aujourd'hui une lettre au président du Parlement européen, Martin Schulz demandant l'opinion du Parlement sur deux questions importantes: premièrement une proposition de mise à jour de l'Accord-cadre de 2010 sur les relations entre le Parlement européen et la Commission européenne afin d'autoriser les Commissaires à se présenter aux élections européennes sans avoir à se mettre en congé de leur poste. Deuxièmement, l'intention de la Commission de renforcer le Code de conduite des commissaires étendant la période de "refroidissement" qui est de 18 mois actuellement à deux ans pour les anciens commissaires et trois ans pour le président de la Commission.

Pages