Représentation au Luxembourg

Actualités

Pages

19/01/2017

L'Europe pour Citoyens "Votre voix en Europe" http://europa.eu/!XP94CF

Consultations en cours: Réseaux, contenus et technologies de communication, Société de l’information; Affaires intérieures; Commerce; Politique régionale; Recherche et technologie; Santé publique; Environnement; Énergie; Éducation  etc.

18/01/2017

Cecilia Malmström, commissaire européenne pour le commerce, et Michael Froman, représentant des États-Unis pour le commerce, publient le 17 janvier 2017 une évaluation conjointe concernant les progrès réalisés dans les négociations en vue d'un partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP) depuis qu'elles ont débuté en juillet 2013.

17/01/2017

Dans le cadre du 25e anniversaire du programme MEDIA, la Commission européenne lancera le 17 janvier un concours sur les réseaux sociaux destiné aux cinéphiles européens, le #euFilmContest. À propos d’Europe créative MEDIA

13/01/2017

La Commission présente aujourd'hui un train de mesures ambitieux et équilibré qui permettra aux entreprises et aux professionnels de fournir plus facilement des services à une clientèle potentielle de plus de 500 millions de personnes dans l'UE.
Le nouvel élan donné au secteur des services bénéficiera aux consommateurs, aux demandeurs d'emploi et aux entreprises et générera de la croissance économique dans toute l'Europe.

Der gleiche Artikel auf Deutsch

10/01/2017

Dans le cadre de sa stratégie pour un marché unique numérique présentée en mai 2015, la Commission européenne a proposé aujourd'hui des solutions politiques et juridiques susceptibles de libérer le potentiel de l'économie fondée sur les données dans l'UE.

10/01/2017

La Commission européenne propose actuellement de nouvelles mesures législatives visant à renforcer le respect de la vie privée dans les communications électroniques tout en créant de nouvelles perspectives d'activité économique.

08/01/2017

La conclusion de l'accord du 23 décembre 2016 à Chypre signifie que la garantie de l'EFSI contribue désormais à stimuler l'investissement dans toute l'Union européenne.

05/01/2017

Aujourd'hui la Commission Européenne a adopté un nouveau plan de déploiement du système européen de gestion du trafic ferroviaire (de son acronyme anglais ERTMS, pour European Rail Traffic Management System). L'ERTMS permet aux trains de traverser facilement les frontières en replaçant 25 systèmes nationaux de signalisation ferroviaire par un standard commun européen. L'objectif de ce nouveau plan est d'offrir d'avantage de garanties aux entreprises ferroviaires et de faciliter l'investissement afin qu'environ 50% du réseau ferroviaire stratégique européen soit équipé en 2023. La Commissaire aux Transports Violeta Bulc a déclaré à ce sujet: "Le système européen de gestion du trafic ferroviaire, ou ERTMS, contribue directement à la compétitivité et à la sécurité de nos chemins de fer. Le plan de déploiement adopté aujourd'hui prévoit son installation progressive le long du réseau ferré européen. Cela nous rapprochera un peu plus d'un espace ferroviaire unique où les trains peuvent plus facilement traverser les frontières." Plus de détails sur le plan de déploiement sont disponibles ici. Ces deux dernières années, l'Union Européenne a en outre alloué plus de 700 millions d'EUR au déploiement de l'ERTMS dans le cadre du programme d'investissement en infrastructure ("Mécanisme pour l'Interconnexion en Europe"). Plus de détails sur les projets financés sont disponibles ici.

05/01/2017

La Commission a publié aujourd'hui un rapport d'évaluation sur les investissements réalisés au titre du Fonds social européen (FSE) au cours de la période 2007-2013, ainsi que des rapports spécifiques pour chaque État membre.

05/01/2017

Today, the Commission has published the non-confidential version of the decision adopted on 19 September 2016 to open an in-depth investigation into Luxembourg's tax treatment of the GDF Suez group (now Engie). The Commission has concerns that several tax rulings issued by Luxembourg may have given GDF Suez an unfair advantage, which are not available to other companies subject to the same national taxation rules in Luxembourg, in breach of EU state aid rules. The decision is available under the case number SA.44888 on the competition website.

Pages