Représentation au Luxembourg

Actualités

Pages

23/03/2017

À l'occasion de la célébration du 60ème anniversaire des traités de Rome, la Commission organisera demain une réunion ministérielle pour obtenir des avancées sur le calcul de haute performance, la mobilité connectée et la transformation numérique des entreprises. Des initiatives destinées à soutenir les compétences numériques seront également examinées.

Der gleiche Text auf Deutsch

20/03/2017

Plusieurs esprits visionnaires ont présidé à la création de l'Union européenne telle que nous la connaissons aujourd'hui. Sans leur énergie et leur engagement, nous ne connaîtrions pas le climat de paix et de stabilité que nous tenons aujourd'hui pour acquis. Résistants, hommes politiques ou avocats, les pères fondateurs formaient un groupe de personnalités diverses mues par le même idéal: la création d'une Europe pacifiée, unie et prospère. Outre les pères fondateurs présentés ci-dessous, de nombreuses autres personnes ont travaillé et travaillent sans relâche pour orienter et faire aboutir le projet européen. Cette section sur les pères fondateurs est donc amenée à s'étoffer. http://europa.eu/!uY39WN

 

10/03/2017

The European Commission’s top priority under the leadership of President Jean-Claude Juncker is to deliver jobs, growth and investment. To this end, the Investment Plan for Europe was launched at the end of 2014. Yuriko Backes, Head of the Representation of the European Commission in Luxembourg, updates us on the plan’s impact in Luxembourg and beyond.

08/03/2017

Alors que trois mois se sont écoulés depuis que le corps européen de solidarité a été lancé et que la possibilité de s'y inscrire a commencé d‘être offerte aux jeunes Européens intéressés, les organisations accréditées pour proposer des stages de solidarité peuvent désormais utiliser la base de données correspondante pour trouver des employés, des stagiaires ou des bénévoles potentiels pour leurs activités.

03/03/2017

Selon l'indice relatif à l'économie et à la société numériques (DESI, pour Digital Economy and Society Index) pour 2017, l'UE progresse, mais l'écart est encore trop grand entre les champions du numérique et les pays les moins performants. Un surcroît d'efforts et d'investissements s'impose pour pouvoir tirer le meilleur parti du marché unique numérique.

En savoir plus sur Luxembourg

Der gleiche Artikel auf Deutsch

01/03/2017

L’opinion publique dans l’Union européenne. Rapport national.

Le sondage Eurobaromètre 86 a été réalisé par la Commission européenne à l’automne 2016 dans 34 pays ou territoires au total : les 28 Etats membres, les cinq pays candidats (la Turquie, l’ancienne République yougoslave de Macédoine, le Monténégro, la Serbie et l’Albanie) et le territoire de la Communauté chypriote turque. Il fait le point sur la vie des citoyens et la perception que ceux-ci en ont, ainsi que sur leur perception de l’Union européenne.

 

01/03/2017

Ainsi que le président Juncker l'avait annoncé dans son discours sur l'état de l'Union 2016, la Commission européenne a présenté aujourd'hui un livre blanc sur l'avenir de l'Europe, qui constitue sa contribution au sommet de Rome du 25 mars 2017.

Der gleiche Artikel auf Deutsch

28/02/2017

Le 1er mars, les nouveaux Réseaux européens de référence (ERN) débuteront leurs travaux.

27/02/2017

La Commission a publié aujourd'hui la troisième édition de l'indice de compétitivité régionale pour 263 régions de l'UE, une étude qui apporte des informations utiles aux régions en vue de stimuler leurs performances économiques. La nouveauté de cette édition est l'outil en ligne interactif, qui permet d'effectuer une analyse et une comparaison plus détaillées de chaque région, soit par rapport aux régions ayant un PIB par habitant comparable, soit par rapport à l'ensemble des régions de l'UE.

24/02/2017

Le Président Juncker a prononcé un discours le 23/02/2017 à l'Institut d'études européennes de l'Université catholique de Louvain-la-Neuve intitulé 'l'Europe aujourd'hui et demain'. En parlant du futur de l'Europe, le Président Juncker a affirmé que l'heure n'est pas à la redivision mais au rassemblement. En plus

Vidéo

Pages