Représentation au Luxembourg

Actualités

Pages

justice
22/06/2016

Tribune commune sur les régimes matrimoniaux et les partenariats enregistrés

signée par Mme Jourová, membre de la Commission, et M. Cavada, membre du Parlement européen

Les citoyens de l’Union européenne ont la possibilité d’étudier ou de travailler sur l'ensemble de son territoire. Chaque année, 3 millions de jeunes Européens choisissent d’aller étudier à l’étranger grâce au programme Erasmus; il arrive que de jeunes couples internationaux se constituent à la faveur de ces échanges et décident parfois de se marier ou de conclure un partenariat enregistré. L’Union compte aujourd'hui près de 16 millions de couples internationaux sur son territoire. Ces couples possèdent des voitures, des maisons, ou sont titulaires d'un compte bancaire commun, situés dans différents pays.

Syvicol
22/06/2016

30 Mitglieder des Syvicol (Syndicat des Villes et Communes Luxembourgeoises) hatten in der EU Kommission die Gelegenheit, spezielle Programme, z.B. LIFE, FEADER und INTERREG wie auch den Europäischen Sozialfonds besser kennen und verstehen zu lernen. 

eurostat info
20/06/2016

Number of first time asylum seekers down to fewer than 290 000 in the first quarter of 2016

More than 1 out of 3 continued to come from Syria

During the first quarter of 2016 (from January to March 2016), 287 100 first time asylum seekers applied for international protection in the Member States of the European Union (EU), down by 33% compared with the fourth quarter of 2015 (when 426 000 first time applicants were registered).

17/06/2016

Le Parlement européen a adopté le règlement proposé par la Commission en vue de réduire les coûts et formalités auxquels font face les citoyens qui doivent présenter un document public dans un autre pays de l’UE.

Justice et droits citoyen
endocrine_disruptors
15/06/2016

La Commission européenne présente aujourd’hui des critères permettant d’identifier les perturbateurs endocriniens dans le domaine des produits phytopharmaceutiques et biocides.
La Commission propose au Conseil et au Parlement européen d’adopter une approche scientifique solide aux fins de l’i dentification des perturbateurs endocriniens, et d’approuver la définition de l’OMS.

world of work summit geneva 09.06.16
13/06/2016

S’adressant à la Conférence internationale du Travail, le Président de la Commission européenne a appelé l’OIT à s’associer à l’UE pour soutenir l’intégration économique et le progrès social à travers le monde. Vidéo

Esch-sur-Alzette - capitale européenne de la culture en 2022
13/06/2016

Un jury d'experts indépendants – qui se réunissait aujourd'hui à Luxembourg – a recommandé que la ville d'Esch-sur-Alzette soit présélectionnée pour le titre de capitale européenne de la culture 2022.

Les autorités luxembourgeoises doivent maintenant entériner cette recommandation, puis Esch-sur-Alzette aura jusqu'au début de l'année prochaine pour finaliser son dossier de candidature. Le jury se réunira une nouvelle fois au premier trimestre 2017 afin de recommander (ou pas) que la ville d'Esch-sur-Alzette devienne capitale européenne de la culture en 2022.

Yuriko Nadia Backes
03/06/2016

Ms Backes, who will take up office on 1 September 2016, brings over twenty years of experience in European and international affairs and politics to the post. She has served under different Luxembourgish administrations both in Luxembourg and abroad since the mid-1990s. This includes her latest posting as Diplomatic Advisor and Sherpa to Luxembourg's Prime Ministers Jean-Claude Juncker (2010-2013) and Xavier Bettel (2013-present).

IP 01.06.2016
01/06/2016

 

Un an après le lancement du Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI), la Commission fait le point sur ce qui a bien fonctionné dans le plan d'investissement, les améliorations possibles et la manière d'avancer.

Dix-huit mois après le lancement du plan d’investissement pour l’Europe par le président Jean-Claude Juncker, et un an après celui du Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI), la Commission fait le point sur les résultats obtenus jusqu’à présent. Aujourd’hui, la Commission partage les enseignements tirés et formule des propositions claires et ambitieuses pour l’avenir de l’EFSI.

Le président de la Commission européenne, M. Juncker, a déclaré: «Le plan d’investissement fonctionne et dément les prévisions pessimistes. Le Fonds européen pour les investissements stratégiques crée des emplois et stimule l’investissement dans l’économie réelle chaque jour, c’est pourquoi nous proposons de le prolonger au-delà de 2018. Soyons ambitieux dans nos efforts pour que l’Europe renoue avec l’investissement.»

Verdun 29 May 2016
30/05/2016

Jean-Claude Juncker: aux évènements commémoratifs de la bataille de Verdun
EN SAVOIR PLUS: http://ec.europa.eu/…/…/20160525_commemoration_verdun_fr.htm

 

Pages