Représentation au Luxembourg

Actualités

Pages

claims
08/12/2016

La Commission européenne prend, à différents mois de l'année, des décisions relatives à des procédures d'infraction contre les États membres qui ne se conforment pas aux obligations qui leur incombent en vertu de la législation de l'Union européenne. Ces décisions, qui concernent différents secteurs et domaines d'action de l'Union, visent à faire appliquer correctement la législation européenne dans l'intérêt des citoyens et des entreprises.

Les principales décisions adoptées par la Commission (comprenant 7 lettres de mise en demeure, 77 avis motivés, 3 saisines de la Cour de justice de l'Union européenne et 4 clôtures) sont présentées ci-dessous et regroupées par domaine. La Commission clôture en outre 67 dossiers pour lesquels les problèmes concernant les États membres en cause ont été résolus sans qu'elle ne doive poursuive la procédure.

Der gleiche Artikel auf Deutsch.

08/12/2016

La Commission a également adopté aujourd'hui une quatrième recommandation qui fait le bilan des progrès réalisés par la Grèce pour mettre en place un régime d'asile pleinement opérationnel et qui définit les modalités de la reprise progressive des transferts vers la Grèce au titre du règlement de Dublin.

Der gleiche Artikel auf Deutsch

x
07/12/2016

EU Member States today agreed their position on a Commission proposal to extend, expand and reinforce the European Fund for Strategic Investments (EFSI), the heart of the Juncker Commission's Investment Plan for Europe.

EU Finance Ministers gave their backing to the Commission's proposal to extend the European Fund for Strategic Investments (EFSI), in terms of duration and financial capacity ("EFSI 2.0"). Today's agreement is crucial as it demonstrates the dedication of all stakeholders to contribute to the continued success of the EFSI and the Investment Plan for Europe as a whole.

07/12/2016

La Commission européenne lance aujourd'hui le corps européen de solidarité. Deux mois après son annonce par le président Juncker, il s'agit de la première concrétisation des priorités d'action définies dans la feuille de route de Bratislava. À partir d'aujourd'hui, les jeunes âgés entre 18 et 30 ans ont face à eux de nouvelles perspectives leur permettant d'apporter une contribution importante à la société au sein de l'Union, d'acquérir une expérience inestimable et de se doter de précieuses compétences au début de leur carrière. La Commission présente également une série de mesures destinées à dynamiser l'emploi des jeunes, améliorer et moderniser l'enseignement, investir davantage dans les compétences des jeunes et offrir de meilleures perspectives d'apprentissage et d'étude à l'étranger. Video

05/12/2016

«L'Europe compte de nombreux jeunes qui souhaitent s'engager, contribuer utilement à la société et montrer leur solidarité. Nous pouvons leur en donner les moyens.» - M. Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, le 14 septembre 2016

Le 7 décembre, dès 13h00, Mme Kristalina Georgieva, vice-présidente de la Commission européenne, lancera le corps européen de solidarité avec la participation d'un large éventail d'organisations et de nombreux jeunes sous le dôme SkyShelter au rond-point Schuman à Bruxelles. Les jeunes intéressés par des activités de solidarité dans toute l'Europe pourront, sur place, s'informer sur le nouveau corps de solidarité, partager des expériences, rencontrer des organisations participantes et faire partie des premiers inscrits au corps européen de solidarité.

05/12/2016

Du 5 au 9 décembre 2016, la Commission européenne organise une première semaine européenne des compétences professionnelles, pour inciter la population à découvrir, utiliser et développer ses talents et ses capacités au moyen de la formation professionnelle.

02/12/2016

A l'occasion de la célèbration des 30 ans du drapeau européen, le Parlement européen et la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg ont invité au lancement de l'exposition "Les artistes racontent l'Europe" réalisée par la Maison des Jeunes de Gasperich.

01/12/2016

La Commission européenne a dévoilé aujourd'hui une série de mesures visant à améliorerl'environnement TVA (taxe sur la valeur ajoutée) des entreprises de commerce en ligne dansl'UE. Ses propositions permettront aux consommateurs et aux entreprises, en particulier lesstart-up et les PME, d'acheter et de vendre plus facilement en ligne des biens et desservices.

30/11/2016

La Commission européenne propose la création d'un Fonds européen de la défense et d'autres actions en vue d'aider les États membres à accroître l'efficacité de leurs dépenses dans les capacités de défense communes, à renforcer la sécurité des citoyens européens et à promouvoir une base industrielle compétitive et innovante.

30/11/2016

La Commission européenne présente aujourd'hui un paquet de mesures visant à maintenir la compétitivité de l'Union européenne dans le contexte des changements apportés sur les marchés mondiaux de l'énergie par la transition vers l'énergie propre.

Pages