Représentation au Luxembourg
Actualités
23/03/2017

À l'occasion de la célébration du 60ème anniversaire des traités de Rome, la Commission organisera demain une réunion ministérielle pour obtenir des avancées sur le calcul de haute performance, la mobilité connectée et la transformation numérique des entreprises. Des initiatives destinées à soutenir les compétences numériques seront également examinées.

Der gleiche Text auf Deutsch

23/03/2017

La Commission européenne présente aujourd'hui un plan d'action qui expose des pistes pour offrir aux consommateurs européens un plus grand choix et un meilleur accès aux services financiers de toute l'Union. La présentation d'aujourd'hui sera centrée sur le rôle des technologies, car l'intégration accrue du marché des services financiers passera avant tout par des services en ligne innovants. Dans cette optique, nous publions aussi une consultation sur les technologies et leurs incidences dans le secteur européen des services financiers («FinTech»), dont les résultats guideront nos travaux en la matière.

Der gleiche Text auf Deutsch

Événements

Le traité de Maastricht (signé le 7 février 1992) institua l’Union européenne reposant sur trois piliers et lança l’Union économique et monétaire, dont l’euro, tel que préfiguré par le rapport Werner de 1970, fut la conséquence. Ce traité consolida la légitimité démocratique des institutions, introduit la citoyenneté européenne et renforça l’Europe sociale. La structure de temple grec, avec un pilier communautaire et deux piliers intergouvernementaux (la politique étrangère et de sécurité commune et la coopération judiciaire en matière pénale), ainsi que le projet du traité complet (l'Europe politique et l'UEM) sont le résultat de la présidence du Conseil de la CEE que le Luxembourg exerça au 1er semestre 1991.

Date:
22/03/2017
Time:
18:00

La Représentation de la Commission européenne au Luxembourg, en collaboration avec le Bureau d'information du Parlement européen au Luxembourg et l'Ambassade d'Italie au Luxembourg, organise un événement autour de l'exposition itinérante “Ever Closer Union: The Legacy of the Treaties of Rome for Today’s Europe, 1957-2017” créée par les Archives Historiques de l’Union européenne et l'Institut Universitaire Européen de Florence.

Date:
20/03/2017
Time:
18:00
Venue:
Maison de l'Union européenne: 7, rue du Marché-aux-Herbes – Luxembourg