Chemin de navigation

Apprentissage précoce des langues des pays voisins – ELENA

Actualité

Apprentissage précoce des langues des pays voisins – ELENA

  • Date de début : 04/12/2013 17:28:20

Pack numérique d’apprentissage précoce du néerlandais, du français et de l’allemand

 

Comment motiver les enfants à apprendre une langue qui ne fait pas partie de leur vie quotidienne lorsque l’anglais semble être le choix le plus attractif ? Comment les (grands) parents peuvent participer à l’apprentissage de ces langues en dehors de l’école ?

Le projet ELENA propose un environnement motivant pour l’apprentissage et l’enseignement des langues des pays voisins : le néerlandais, le français et l’allemand. ELENA n’est pas seulement le nom du projet mais également celui du personnage principal. Elle entraîne les enfants de 4 à 8 ans dans une aventure, leur présentant les langues des pays voisins par le biais de thèmes variés faisant référence à leur environnement immédiat (par ex. la famille, l’école, le corps, les règles de vie...).

ELENA se veut également “mobile”, grâce à son application pour Smartphone. ELENA présente les langues des pays voisins dans des situations authentiques d’une manière ludique et interactive.

Le jeu « Elena fait du shopping », présent sur la plateforme en ligne, guide les enfants et leurs (grands) parents à travers un univers virtuel. La mission : au fil des rayons, remplir son panier avec les ingrédients nécessaires à la confection de crêpes.

Pour plus d’informations sur le projet ELENA, consultez le site.