Chemin de navigation

Message important à l'intention de nos visiteurs

Nous vous remercions de visiter le site web «Langues» de la Commission européenne.

Ce site sera bientôt déplacé et intégré dans le site «Éducation et formation». Celui-ci sera adapté aux appareils mobiles et comprendra une section sur le multilinguisme et l’apprentissage des langues. Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir sur le nouveau site web «Éducation et formation» et de pouvoir lire vos avis et commentaires dès qu'il sera en ligne.

Elena project

Actualité

Apprentissage précoce des langues des pays voisins – ELENA

  • Date de début : 04/12/2013 17:28:20

Pack numérique d’apprentissage précoce du néerlandais, du français et de l’allemand

 

Comment motiver les enfants à apprendre une langue qui ne fait pas partie de leur vie quotidienne lorsque l’anglais semble être le choix le plus attractif ? Comment les (grands) parents peuvent participer à l’apprentissage de ces langues en dehors de l’école ?

Le projet ELENA propose un environnement motivant pour l’apprentissage et l’enseignement des langues des pays voisins : le néerlandais, le français et l’allemand. ELENA n’est pas seulement le nom du projet mais également celui du personnage principal. Elle entraîne les enfants de 4 à 8 ans dans une aventure, leur présentant les langues des pays voisins par le biais de thèmes variés faisant référence à leur environnement immédiat (par ex. la famille, l’école, le corps, les règles de vie...).

ELENA se veut également “mobile”, grâce à son application pour Smartphone. ELENA présente les langues des pays voisins dans des situations authentiques d’une manière ludique et interactive.

Le jeu « Elena fait du shopping », présent sur la plateforme en ligne, guide les enfants et leurs (grands) parents à travers un univers virtuel. La mission : au fil des rayons, remplir son panier avec les ingrédients nécessaires à la confection de crêpes.

Pour plus d’informations sur le projet ELENA, consultez le site.

 
04/12/2013
fr