Chemin de navigation

Message important à l'intention de nos visiteurs

Nous vous remercions de visiter le site web «Langues» de la Commission européenne.

Ce site sera bientôt déplacé et intégré dans le site «Éducation et formation». Celui-ci sera adapté aux appareils mobiles et comprendra une section sur le multilinguisme et l’apprentissage des langues. Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir sur le nouveau site web «Éducation et formation» et de pouvoir lire vos avis et commentaires dès qu'il sera en ligne.

Juvenes translatores

Actualité

Juvenes Translatores 2013

  • Date de début : 29/08/2013 10:53:37

En réponse à un intérêt toujours plus vif pour son concours de traduction, la Commission européenne renouvelle, pour la septième fois, cette initiative en 2013.

 

Le concours est organisé à l’intention des jeunes élèves de 17 ans dans les établissements d’enseignement secondaire de toute l’Union européenne (UE).

Ils auront à traduire un document d'une page, entre deux langues choisies parmi les 24 langues officielles de l’UE. Cette année, le thème choisi pour les textes soumis à traduction est celui des citoyens.

Les auteurs de la meilleure traduction pour chaque pays seront invités à Bruxelles afin d’y recevoir un prix, de rencontrer à cette occasion le Commissaire pour le multilinguisme et d’observer comment travaillent les traducteurs professionnels de l’Union européenne.

Cet événement donnera également à chaque lauréat la chance de pouvoir faire connaissance de ses pairs en talent de traduction, venus de tous les autres Etats membres de l'UE.

Période d'enregistrement en ligne : du 1er septembre au 20 octobre 2013http://ec.europa.eu/translatores/

Date du concours: 28 novembre 2013

Annonce de la liste des gagnants / cérémonie de remise des prix : 1ère moitié de 2014

Contact: DGT-TRANSLATORES@ec.europa.eu  

Facebook: http://ec.europa.eu/translatores/facebook

Info sheetpdf Choisir les traductions du lien précédent 

 
29/08/2013
fr