Chemin de navigation

GLOSSA: APPRENDRE LE GREC EN LIGNE

Actualité

GLOSSA: APPRENDRE LE GREC EN LIGNE

  • Date de début : 05/08/2013 09:57:28

Enseignement à distance pour les niveaux C1 et C2 en grec moderne

 

Le grec est une des langues les moins enseignées en Europe et pourtant de nombreuses langues parlées en Europe ont des mots d’origine grecque. C’est pourquoi beaucoup d’Européens (mais aussi des gens du monde entier) souhaitent apprendre le grec pour mieux comprendre leur propre idiome et pour apprendre une des plus anciennes langues. Certains atteignent un niveau avancé et le projet GLOSSA s’adresse à ces apprenants qui désirent poursuivre leur apprentissage du grec et qui ne disposent pas des matériels et des ressources adéquats ou qui n’ont pas la possibilité de visiter la Grèce.

GLOSSA a développé un cours multimédia en ligne pour les niveaux C1 et C2 ainsi que deux méthodologies d’apprentissage, l’une pour le développement de contenus en ligne pour les niveaux avancés, l’autre pour l’auto-apprentissage dans des environnements à distance. Un profil professionnel européen commun pour les professeurs de langue, transférable à d’autres langues, a également été créé et un outil d’accréditation a été élaboré pour promouvoir la certification et la validation des compétences d’enseignement des langues dans des environnements informels et non-formels. Enfin, deux manuels ont été publiés en format papier et en format électronique.

Le cours, conçu avec le soutien du Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie (Activité clé 2 - Langues), a attiré des participants issus de 29 pays différents de par le monde. Les partenaires du projet, qui possèdent tous une expertise dans l’enseignement des langues, ont beaucoup aimé travailler ensemble et ont déjà développé de nouvelles idées pour poursuivre le projet.

Les cours en ligne de grec moderne pour niveaux avancés commencent deux fois par an (les prochains cours débuteront en septembre) et les inscriptions sont ouvertes pour toute personne qui possède le niveau B2. Les cours sont proposés à un prix attractif et incluent tant l’apprentissage synchrone que l’apprentissage asynchrone.

Pour plus d’informations sur le projet GLOSSA, consultez le site ou envoyez un e-mail à l’adresse: euprograms@action.gr