Chemin de navigation

Transparence des écarts de rémunération / systèmes de classification des postes

Belgique

En Belgique, un guide sur la classification professionnelle à la disposition des employeurs et des syndicats a été rédigé afin d’éviter et d’éliminer les écarts basés sur le genre dans les systèmes de rémunération (2006).

France

En France, les employeurs sont tenus de fournir des informations sur les salaires des femmes et des hommes, et ce chaque année avant les négociations salariales. La législation a été renforcée en 2000 par des dispositions contraignant les employeurs à lancer des négociations annuelles sur l’égalité des genres.

Portugal

Au Portugal, les employeurs sont tenus de déclarer les revenus des salariésportuguês, à l’exception des administrations centrales, régionales et locales, des institutions publiques et d’autres entités publiques collectives, ainsi que les employeurs de travailleurs du services intérieur.

Suède

En Suède, il existe une obligation pour les employeurs comptant dix employéspdfEnglish ou plus de fournir des statistiques de paiement spécifiques au genre, le cas échéant. Les syndicats ou les représentants des employés ont le droit de demander de telles statistiques.


Vous trouverez ici tous les documents relatifs à l'écart de rémunération entre les femmes et les hommes.

Thème liés à la justice sur Twitter