Chemin de navigation

Home Choisir les traductions du lien précédent български (bg) čeština (cs) dansk (da) Deutsch (de) eesti keel (et) ελληνικά (el) English (en) español (es) français (fr) Gaeilge (ga) hrvatski (hr) italiano (it) latviešu valoda (lv) lietuvių kalba (lt) magyar (hu) Malti (mt) Nederlands (nl) polski (pl) português (pt) română (ro) slovenčina (sk) slovenščina (sl) suomi (fi) svenska (sv)
Access • City Award 2014

Autres outils

  • Version imprimable
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
pdf(231 kB)

Access ● City Award 2014

Les villes de l’UE sont invitées à participer à la quatrième édition de l’Access City Award, le prix européen qui récompense les villes qui améliorent leur accessibilité aux personnes handicapées et âgées. La Commission européenne continue d’encourager les villes de plus de 50 000 habitants de tous les États membres à présenter leurs activités et leurs stratégies visant à améliorer l’accessibilité et la qualité de vie pour tous. C’est l’occasion pour les villes de l’UE de présenter et de partager leurs travaux et leurs projets en matière d’accessibilité.

Un processus de sélection nationale aura d’abord lieu pour choisir les candidats de la sélection européenne. À l’issue du processus de sélection nationale, les villes candidates sauront à quel volet de leur candidature les jurys nationaux ont attribué la note la plus élevée et quel volet a obtenu la note la plus basse.

Date limite: 10 septembre 2013 à minuit, heure de Bruxelles

Veuillez noter que le formulaire de candidature doit être rempli de préférence en anglais, mais ceux qui le seront en français ou en allemand seront acceptés. La qualité linguistique n’intervient pas dans l’évaluation de votre candidature, c’est le contenu de vos activités en matière d’accessibilité qui sera décisif pour l’attribution du prix.

Afin de faciliter votre participation, les indications et les règles de participation sont disponibles dans toutes les langues officielles de l’UE. Il est vivement conseillé de lire attentivement ces indications avant de remplir le formulaire de candidature.

Bonnes pratiques en 2013

D’autres villes peuvent s’inspirer de vos initiatives pour améliorer leurs politiques et leurs activités dans le domaine de l’accessibilité. Les résultats de l’Access City Award 2013 et les villes lauréates sont présentés dans une brochure publiée par la Commission européenne en mars 2013. Vous y trouverez des informations détaillées sur les projets novateurs, les financements et les coordonnées de chaque ville gagnante. La brochure (fichier PDF) peut vous donner une idée des éléments de vos projets existants à mettre en avant dans votre candidature. Vous pouvez aussi vous inspirer du contenu de la brochure pour lancer de nouveaux projets visant à améliorer la vie des personnes handicapées et des personnes âgées.

Remplir le formulaire de candidature

Le nombre maximal de caractères disponibles pour chaque réponse inclut les espaces.

Le décompte du nombre de caractères du formulaire en ligne peut légèrement différer de celui de programmes tels que Microsoft Word.

Les champs suivis d’un astérisque (*) sont obligatoires.

 

Lieu

Afficher le bâtiment CHARLEMAGNE sur une carte plus grande

 

Contact

Secrétariat européen
de l’Access • City Award
Courriel: secretariat@accesscity award.eu

 

À propos de Bruxelles

Vous trouverez des informations supplémentaires sur Bruxelles en consultant les liens suivants: