Chemin de navigation

Intégration des Roms par les États membres

Roma children's future

Chaque pays de l'UE a sa propre vision sur la manière d'améliorer l'intégration de ses populations roms et sur la façon d'obtenir et de gérer les fonds de l'UE destinés aux personnes vulnérables, notamment aux Roms.

 

Chaque État membre, à l'exception de Malte, a élaboré soit une stratégie nationale en faveur de l'intégration des Roms, soit un ensemble de mesures destinées à l'intégration des populations roms. La stratégie nationale de chaque État membre a fait l'objet d'une évaluation par la Commission européenne en 2012. Des rapports d'évaluation sur la mise en Ĺ“uvre du cadre de l'UE ont été publiés en 2013 et 2014pdf(597 kB) Choisir les traductions du lien précédent  .

Les fonds destinés aux projets destinés à améliorer l'intégration des Roms dans l'ensemble de l'Europe sont alloués de deux façons: soit dans le cadre de la gestion directe par la Commission européenne, soit sous la forme d'une gestion partagée entre l'UE et les États membres (choisissez un pays de l'UE dans le menu déroulant situé à droite). Chaque page nationale comporte des informations sur la stratégie, les points de contact, les autorités de gestion et sur la façon dont les fonds de l'UE peuvent être utilisés pour les questions relatives aux Roms.

L'Union européenne et les Roms